Templates pages du wiki

Philippe Clément Philippe Clément

Templates pages du wiki

Re-bonjour,

Existe-t-il des templates"Note", Attention",  "Astuce",  avec une icône
associée pour les pages wiki ?

Merci d'avance, Philippe

Re: Templates pages du wiki

Bonjour

Clement21.philippe wrote
Existe-t-il des templates"Note", Attention",  "Astuce",  avec une icône
associée pour les pages wiki ?
Je n'ai pas tout parcouru...

Le plus sûr est d'utiliser cette page:
https://wiki.documentfoundation.org/Special:SpecialPages
pour consulter la listes des templates (demandés, inutilisés, sans catégorie)
key ou bc par exemple sont sans catégorie donc on ne les trouverait pas par:
https://wiki.documentfoundation.org/Category:Template

A+
Pierre-Yves

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Templates pages du wiki

> [...]
> catégorie)
> key ou bc par exemple sont sans catégorie donc on ne les trouverait pas par:

Il faut parcourir cette page :
https://wiki.documentfoundation.org/index.php?title=Special%3APrefixIndex&prefix=&namespace=10

pour avoir la liste complète.
Tu peux créer les tien en t'inspirant des modèles en allemand, par exemple
https://wiki.documentfoundation.org/Template:Documentation/Caution

A+

Laurent BP

Le 10/07/2013 17:31, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
>

> pour avoir la liste complète.
> Tu peux créer les tien en t'inspirant des modèles en allemand, par

Merci à tous les deux.. je vais regarder tout ça :-)

A+
Philippe

Philippe Clément Philippe Clément

Re: Templates pages du wiki

Bonjour à tous,

Bon, j'ai du retard à l'allumage.  ;-)
J’ai regardé l'aide de Wikimédia, et copié du code pour créer des  templates. J'ai enregistré sur notre wiki trois PNG (récupérés depuis le thème Symbole de la nouvelle Gallery Symbole de LibO). J'ai modifié la valeur Hex, pour "coller" au mieux à la couleur dominante de chaque PNG associé.
Le résultat est consultable  dans la page du Bac à sable
J'aimerais bien enregistrer nommer et documenter ces modèles , mais j'ai peur de faire une bêtise
(templates-FR-doc ?)
Ces modèles pourraient-ils convenir pour le wiki ?

Cordialement,
Philippe

Re: Templates pages du wiki

Bonjour Philippe

Philippe Clément wrote
Ces modèles pourraient-ils convenir pour le wiki ?
Sans doute mais il existe maintenant :
https://wiki.documentfoundation.org/Template:MessageBox
https://wiki.documentfoundation.org/Template:ErrorBox
https://wiki.documentfoundation.org/Template:InformationBox

Les avais-tu vus (je parle javanais à mes heures...) ?

> [...]

> https://wiki.documentfoundation.org/Template:InformationBox
>
> Les avais-tu vus (je parle javanais à mes heures...) ?

Bavonjavour Pierre-Yves,

Non. J'avais regardé dans les pages spéciales, fais des recherches avec
le terme Template, mais je n'étais pas tombé sur ceux-ci... qui
conviennent mieux car l'encadré ne prend pas toute la largeur de la page.
Merci !

;-)

> [...]

> avec le terme Template, mais je n'étais pas tombé sur ceux-ci... qui
> conviennent mieux car l'encadré ne prend pas toute la largeur de la page.

Re-bonsoir Pierre-Yves

Pour moi c'est Ok, merci  !
J'ai juste modifié la couleur de fond et le PNG. J'ai laissé les 3
modèles dans le bac à sable afin que tu aies un aperçu.
Est-ce que ça peut convenir ?

Cordialement,
Philippe

Re: Templates pages du wiki