Test de la RC2 4.1.3

samyfox16 samyfox16

Test de la RC2 4.1.3

Bonjour,

Ayant remarqué la disponibilité de la version de test sur le site anglosaxon, j'ai téléchargé la 4.1.3 RC2 pour l'évaluer.

J'ai noté dans l'aide du tableur.

J'ai le message

D'oh! You found a bug (text/shared/00/00000401.xhp#dokuvorlage not found).

J'arrive à obtenir ce message en tentant de faire une recherche sur le terme Modèles

Pouvez-vous confirmer ce dysfonctionnement ?

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)

royerjy royerjy

> [...]
> le terme Modèles
>
> Pouvez-vous confirmer ce dysfonctionnement ?

Je ne confirme pas avec Build ID: 70feb7d99726f064edab4605a8ab840c50ec57a sous
Windows XP SP3 téléchargée sur le site francophone avec l'aide en ligne en
français.

J'obtiens bien des résultats avec "Modèles" dans la recherche et dans l'index de
l'aide.

Cordiales salutations.

Jean-Yves ROYER

> --
> Samuel MOUNIER
> INFORMATICIEN (CGO)
>
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir
> http://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
> Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés
> publiquement et ne pourront pas être supprimés

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Test de la RC2 4.1.3

Le 28/10/2013 16:59, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

> [...]
> terme Modèles
>
> Pouvez-vous confirmer ce dysfonctionnement ?

J'ai la même chose en procédant de la façon suivante :
1/ lancer Calc
2/ F1 pour lancer l'aide
3/ onglet Rechercher -> saisir "Modèles" dans le champ de recherche ->
cliquer sur le bouton rechercher ou appuyer sur la touche Entrée
4/ Sélectionner la 1ère entrée trouvée : Enregistrement (Modèles) et
cliquer sur le bouton Afficher en bas de la fenêtre
==> dans le panneau de droite on a un message d'erreur en rouge en
dessous de "Pour accéder à cette commande".
Dans le cas présent : D'oh! You found a bug
(text/shared/00/00000401.xhp#dokuspei not found).

J'ai fait mon test sur ma propre compilation de LibreOffice 4.1 donc le
pb est un peu plus général qu'un simple problème de compilation de la
4.1.3 RC2 (chez moi c'est la 4.1.4.0.0+)

J'obtiens le message cité par Samuel pour l'entrée Modèles. Je n'en ai
pas vu d'autres sur les résultats de cette recherche.

Bonne soirée

samyfox16 samyfox16

Re: Test de la RC2 4.1.3

Bonjour Jean-Yves,
Le 28/10/2013 18:34, ROYER Jean-Yves a écrit :
> [...]
> français.
>
> J'obtiens bien des résultats avec "Modèles" dans la recherche et dans l'index de

Oui moi aussi j'ai des résultat mais j'ai dans la page d'aide hors ligne le message en rouge indiqué plus haut comme
précisé par JB

Apparemment, ça viendrait d'après mes recherches de l’absence de la ligne de traduction
helpcontent text/shared/00/00000401.xhp etc dans le fichier de ressource des traductions.

Ou du lien vers le nom des menu qui doit être récupéré et affiché ici qui a été modifié dans les dernières versions si
ne me trompe pas.

> Cordiales salutations.
>
> Jean-Yves ROYER

J'ai la même buid ID que toi pour la version LibreOffice.

Je pense que ça vient plutôt du fichier de traduction de l'aide que j'ai récupéré
http://download.documentfoundation.org/libreoffice/testing/4.1.3/win/x86/LibreOffice_4.1.3.2_Win_x86_helppack_fr.msi

Est-ce que tu l'as bien installé en plus ?

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Test de la RC2 4.1.3

Même problème avec la version anglophone (en-US) de l'aide (version
4.1.3.2 pour Linux/Deb 64 bits).

Félicitations Samuel, tu gagné le droit de faire un rapport de bug :-)