Traduction de l'interface

jeanmi2403 jeanmi2403

Traduction de l'interface

Bonjour,
J'avais posté ce message sur la liste Doc, mais ça ne doit pas être le bon
endroit... Donc, je réitère ici.
Je pense à une mauvaise (à mon sens) traduction de libellés (info-ballons)
sur deux boutons
dans l'interface de l'EDI Basic.
En effet, on y voit "Boîte de dialogue d'import" et "Boîte de dialogue
d'export" (traductions littérales ?) alors que "Export de la boîte de
dialogue"
et Import de la boîte de dialogue" (ou "Export du dialogue" et "Import du
Dialogue" seraient plus cohérents avec leurs
correspondants "Exporter le Basic et "Importer le Basic", et
correspondraient mieux à l'action effectuée par ces deux boutions.
Est-il possible d'intervenir quelque part pour faire une proposition ?
Cordialement,

-----
Jean-Michel,
LibO 6.4.7 sur Windows 10 x64 et Lubuntu 20.04

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/QA-f4022733.html

Jean-Michel,
LibO 7.0.5 sur Windows 10 x64 et Lubuntu 20.04

Re: Traduction de l'interface

Bonjour Jean-Michel,

Le 28/01/2021 à 18:31, jeanmi2403 a écrit :

> [...]
> correspondraient mieux à l'action effectuée par ces deux boutions.
> Est-il possible d'intervenir quelque part pour faire une proposition ?

Sauf erreur de ma part tu as déjà signalé le problème sur cette liste le 5 décembre.
J'ai répondu le 13 que c'est corrigé. Normalement le changement devrait être visible dans
l'actuelle RC2 de LO 7.1.

jeanmi2403 jeanmi2403

Re: Traduction de l'interface

Jean-Baptiste Faure-3 wrote

> [...]
> décembre.
> J'ai répondu le 13 que c'est corrigé. Normalement le changement devrait

Bonjour Jean-Baptiste

Eh bien oui, erreur de ta part 😁

Il ne s'agit pas de la même chose. Le signalement du 5/12 concernait les
noms de certains contrôles de formulaires.

Cette fois, il s'agit de boutons dans l'interface de l'EDI Basic au-dessus
de la fenêtre d'édition (Compiler, Exécuter, etc.) L'icône se trouve en bout
de ligne (juste après "Exporter le Basic"), et est différente si on
visualise du code (Boite de dialogue d'import) ou une boîte de dialogue
(Boite de dialogue d'export). Les deux info-bulles me semblent mal
traduites.

Cordialement,

-----

jeanmi2403 jeanmi2403

> [...]

> décembre.
> J'ai répondu le 13 que c'est corrigé. Normalement le changement devrait

Désolé, tu as raison, je me suis mélangé dans mes archives.
C'est donc normal que je ne le voie pas dans la version 7.04.
Je ne vois pas non plus le nommage des "Boites combinées" en "Zones
combinée" qui doit sans doute aussi être dans la 7.1.
Avec touts mes excuses....
Cordialement,

-----