Traduction du Guide du débutant

123 « Prev
Evy Evy

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonsoir Bernard,

J'attire juste ton attention sur le fait que notre nouveau contributeur, Armand, a pris le chapitre 8 pour relecture et ne va pas tarder à le redéposer sur le wiki. Il n'est pas indiqué sur le wiki que le chapitre est en cours de relecture. Dans ce cas, il serait peut-être mieux que tu attendes qu'il ait terminé pour entamer ta relecture.

Bien cordialement,

Evy
ribotb ribotb

Le 12/02/2017 à 20:41, Evy a écrit :

> [...]
> en cours de relecture. Dans ce cas, il serait peut-être mieux que tu
> attendes qu'il ait terminé pour entamer ta relecture.

D'accord.

Bernard

ribotb ribotb

Le 12/02/2017 à 19:09, pierre-yves samyn a écrit :

> Bonjour
>

> ribotb wrote
> L'hypothèse la plus simple serait que le document est *déjà* en
> mode révision... L'activer revient... à le désactiver.
>
> Cordialement
> Pierre-Yves

Bonsoir Pierre-Yves, et content de te lire :-)

Il aurait été rechargé en mode révision ?

Bernard

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour

ribotb wrote
Il aurait été rechargé en mode révision ?
Oui, j'ai chargé le document DemarrerAvecBase.odt et il est à l'ouverture
déjà en mode révision : Édition> Suivi des modifications> Enregistrer
est enfoncé.

Pour info. l'activation (ou non) de l'affichage des modifications est également
disponible dans le menu Affichage> Suivi des modifications.

jlv jlv

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour Bernard, bonjour à tous,

J'ai effectué les modifications et corrections du chapitre 10.
Pour "key store", je propose "magasin de certificats" comme tu le verras en note. Cela entraîne une ou deux modifications dans le paragraphe précédent que j'ai indiquées.

Cordialement,
jlv
ribotb ribotb

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour Jean-Luc,

Le 14/02/2017 à 10:25, jlv a écrit :
> [...]
> note. Cela entraîne une ou deux modifications dans le paragraphe précédent

Je n'arrive pas à me faire au mot "magasin" :-)

Je verrais bien "dépôt de certificats", mais si d'autres ont des idées...

Bernard

jlv jlv

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour Bernard,

D'accord pour "dépôt de" certificats". La dernière version en ligne tient compte de cette modification.

Bonne journée,
jlv
ribotb ribotb

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour Evy,

Le 07/02/2017 à 20:22, Evy a écrit :

> Les chapitres à relire sont :
> - le chapitre 8 (débuter avec Base),
> - le chapitre 10 (Impression, exportation, mailing),
> - le chapitre 12 (Créer des pages Web),
> - le chapitre 14 (Personnaliser LibreOffice),
> - les deux annexes que, sauf erreur de ma part, je ne vois pas sur le wiki ?
J'ai pris le chapitre 12.

Bernard

ribotb ribotb

Le 22/02/2017 à 17:29, Bernard Ribot a écrit :

> Bonjour Evy,

> J'ai pris le chapitre 12.
>
> Bernard

J'ai rechargé le chapitre 12 :
- Correction de quelques broutilles.
- J'ai confirmé et complété les commentaires de Jean-Luc concernant
l'Assistant Web (problèmes d'affichage de miniatures) qu'il faudra
aborder, je pense, sur la liste QA.

Bernard

ribotb ribotb

> [...]

> - le chapitre 14 (Personnaliser LibreOffice),
> - les deux annexes que, sauf erreur de ma part, je ne vois pas sur le wiki ?

J'ai pris le chapitre 14.

Bernard

ribotb ribotb

Le 23/02/2017 à 16:48, Bernard Ribot a écrit :

> J'ai pris le chapitre 14.
>
> Bernard

J'ai rechargé le chapitre 14 (corrections mineuresà

Bernard

ribotb ribotb

Le 23/02/2017 à 18:17, Benoist HITIER a écrit :

> bonsoir,
>
> je me permets d'utiliser ce canal pour savoir comment je peux poser
> une question sur le forum libreoffice.org (ou voir si une question a
> été posée).
>
> ma question est simple
>
> dans calc j'ai une cellule qui est la copie avec la cellule d'un autre
> classeur
>
> ='file:///home2/boulogne/commun/secucmmn/contrôles
> réglementaires/Activity.xlsx'#$Data.A3
>
> sachant que les 2 fichiers sont dans le même répertoire
>
> j'aurais aimé pouvoir écrire un truc du style

> [...]
Pour ce genre de question vous pouvez vous inscrire sur la liste users
([hidden email]). Tout est expliqué ici :
https://fr.libreoffice.org/get-help/community-support/

Bernard Ribot

jlv jlv

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour Bernard, Bonjour Evy,  Bonjour à tous,

j'ai effectué les corrections proposées par Bernard pour les chapitres 12 et 14.
Les chapitres 6 et 9 n'ont reçu de propositions de modifications depuis près de 2 mois. Je me propose donc de les mettre en ligne la semaine prochaine si personne n'y voit d'inconvénients.

Cordialement,
jlv
Evy Evy

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonsoir Jean-Luc,
Bonsoir tout le monde,

jlv wrote
Les chapitres 6 et 9 n'ont reçu de propositions de modifications depuis près de 2 mois. Je me propose donc de les mettre en ligne la semaine prochaine si personne n'y voit d'inconvénients.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu mettes ces chapitres en ligne ;-)

Bien cordialement,

Evy
ribotb ribotb

> [...]

> en cours de relecture. Dans ce cas, il serait peut-être mieux que tu
> attendes qu'il ait terminé pour entamer ta relecture.

Le chapitre n'est toujours pas disponible ?

Bernard

ribotb ribotb

Le 22/02/2017 à 20:54, Bernard Ribot a écrit :

> [...]
> - J'ai confirmé et complété les commentaires de Jean-Luc concernant
> l'Assistant Web (problèmes d'affichage de miniatures) qu'il faudra

J'ai ouvert sur qa pour signaler les problèmes d'affichage des
miniatures dans l'assistant page Web.

Bernard

jlv jlv

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour à tous.

J'ai mis en ligne les chapitres 7, 10 et 11 qui n'ont pas reçu de nouveaux commentaires depuis le début de l'année.

A bientôt,
JLV
jlv jlv

Re: Traduction du Guide du débutant

Bonjour à tous,
J'ai déposé sur le wiki la traduction du chapitre 13 (débuter avec les macros) en m'appuyant sur la traduction de ce chapitre pour la version 4.0. Les modifications sont mineures, voire inexistante.
Dès que tous les chapitres auront été relus et validés, je me propose de les réunir dans un livre complet comme le souhaite Olivier Hallot dans sont post du 7 février.
Bonne journée à tous.
JLV
123 « Prev