Tutorial pour bibisecter

sophie sophie

Tutorial pour bibisecter

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés, Ilmari a écrit un tutoriel pour
bibisecter ici:
https://wiki.documentfoundation.org/QA/Bibisect/Bibisecting_tutorial

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Patrick47 Patrick47

Base - Erreur traduction

Bonjour à toutes et tous,

/[Config : LibreOffice version : 6.4.6.2 (x64)
                 Build ID : 0ce51a4fd21bff07a5c061082cc82c5ed232f115]

/En cours de relecture de la traduction française de la documentation de
Base (Chapitre 4 - Formulaires - File:GB6404-Formulaires.odt
<https://wiki.documentfoundation.org/File:GB6404-Formulaires.odt>), j'ai
constaté une petite erreur (faute de frappe).
Sur un formulaire, après insertion d'une zone de texte, clic droit
dessus et sélection Propriétés. Ensuite sélection de l'onglet Données.
Sur la seconde ligne on lit : "Espace vide égal_*e*_ NULL".
Quelqu'un sait-il où et comment modifier cela pour que cela soit corrigé
dans les prochaines Builds ?
Merci. Cordialement,
Patrick

Re: Base - Erreur traduction

Bonsoir,

Remarque préliminaire : il ne faut pas utiliser une discussion existante
pour ouvrir un nouveau sujet. Cela rend confus l'enchaînement des réponses.

Le 23/09/2020 à 17:07, Patrick Auclair a écrit :

> [...]
> dessus et sélection Propriétés. Ensuite sélection de l'onglet Données.
> Sur la seconde ligne on lit : "Espace vide égal_*e*_ NULL".

En quoi est-ce une erreur ? "égale" est la 3e personne de l'indicatif
présent du verbe "égaler". La source anglaise dit "Empty string is NULL".

> Quelqu'un sait-il où et comment modifier cela pour que cela soit corrigé
> dans les prochaines Builds ?

Ben oui, il suffit de demander à ceux qui font la traduction. ;-)
Donc Sophie et moi. Sur cette liste de discussion c'est parfait.

Re: Base - Erreur traduction

Bonsoir,

Est-ce que "chaine vide égale NULL" serait plus immédiatement
compréhensible ? En tous les cas ce serait plus proche de la source
anglaise.

Bonne soirée

> [...]
>
> Ben oui, il suffit de demander à ceux qui font la traduction. ;-)
> Donc Sophie et moi. Sur cette liste de discussion c'est parfait.

sophie sophie

Re: Base - Erreur traduction

Bonjour Jean-Baptiste,

> Est-ce que "chaine vide égale NULL" serait plus immédiatement
> compréhensible ? En tous les cas ce serait plus proche de la source
> anglaise.

Oui, ce serait mieux, string est traduit partout par chaîne pour ma part :)

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Foundation coordinator

Re: Base - Erreur traduction

Bonjour Sophie,

Le 28/09/2020 à 09:20, sophi a écrit :

> Bonjour Jean-Baptiste,

> Oui, ce serait mieux, string est traduit partout par chaîne pour ma part :)

Ok, c'est modifié dans 6.4, 7.0 et master.

sophie sophie

Re: Base - Erreur traduction

> Bonjour Sophie,

> Ok, c'est modifié dans 6.4, 7.0 et master.

Super, merci !