Utilisation des infoballons

sophi sophi

Utilisation des infoballons

Bonjour,

Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
vous ne les activez jamais ?

Re: Utilisation des infoballons

Le 03/07/2014 09:10, Sophie a écrit :
> Bonjour,
>
> Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
> vous ne les activez jamais ?

C'est très utile, notamment en formation.

ribotb ribotb

Re: Utilisation des infoballons

Bonjour Sophie,

Le 03/07/2014 09:10, Sophie a écrit :
> Bonjour,
>
> Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
> [...]

Personnellement je n'ai jamais activé l'affichage des infoballons.

Bonne journée,
Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.2.5.2 - 4.3.0.1 / Windows 7/x86

Re: Utilisation des infoballons

Bonjour Sophie

sophi wrote
Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
vous ne les activez jamais ?
Petite réponse : jamais

:)

Pierre-Yves
jeanmi2403 jeanmi2403

At 09:10 03/07/2014, Sophie wrote:
>Bonjour,
>
>Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
>vous ne les activez jamais ?

Je ne les utilisais pas, je viens de les activer,
et je ne vois pas la différence avec les infobulles.....

Jean-Michel

Jean-Michel,
LibO 5.1.6  et AOo 4.1.3 sur Windows 7 Familiale Premium SP1 x64
et Windows 10

sophi sophi

Re: Utilisation des infoballons

Bonjour Jean-Michel,
Le 03/07/2014 11:08, Jean-Michel COSTE a écrit :

> Je ne les utilisais pas, je viens de les activer, et je ne vois pas la
> différence avec les infobulles.....

En plus de l'étiquette de l'icone, tu devrais avoir une explication
courte de sa fonction.

royerjy royerjy

> [...]

Le 03/07/2014 09:10, Sophie a écrit :
> Bonjour,
>
> Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que

Les infoballons sont toujours activés mais je les utilise rarement. Sont
là comme pense-bête quand je sors des sentiers battus, par exemple pour
la création de formulaires, car entre mes rares usages j'oublie la
signification des icônes. Je les montre en formation. Je n'ai pas
l'impression que cela ralentit l'ordinateur, donc ne me gênent pas et
sont disponibles pour suppléer ma mémoire.

Ce n'est pas toujours explicite, mais je n'ai fait aucun effort pour
suggérer des améliorations :-) .

Cordiales salutations.

--
Jean-Yves ROYER

sophi sophi

Re: Utilisation des infoballons

> Bonjour Sophie
>

> sophi wrote
>
> Petite réponse : jamais

:) ok et merci à tous pour vos retours.

sophi sophi

Re: Utilisation des infoballons

Bonjour Jean-Yves et tous,
Le 03/07/2014 14:56, ROYER Jean-Yves a écrit :

> [...]
> sont disponibles pour suppléer ma mémoire.
>
> Ce n'est pas toujours explicite, mais je n'ai fait aucun effort pour

Le problème de ces infoballons, c'est qu'ils font partie de l'aide et
sont parfois partie d'une phrase de l'aide ou non, visible ou non. Pour
les curieux, dans ce fichier d'aide ce qui est entre les balises
<ahelp></ahelp> fait partie des infoballons.
http://opengrok.libreoffice.org/xref/help/source/text/shared/01/06010000.xhp

Notre projet est de maintenir l'aide sur le wiki (uniquement en anglais
et avec un contrôle des éditions) et de faire la l10n sur le wiki.
Il faut extraire ces infoballons dans un fichier .po à part.
Malheureusement, le fait qu'ils fassent parfois partie d'une phrase
complique sérieusement l'histoire. Donc il faut trancher entre plusieurs
solutions et leur usage influera sur une solution ou une autre, d'où ma
question :)

Merci encore pour vos retours

Le 03/07/2014 15:15, Sophie a écrit :

> [...]
>
> Notre projet est de maintenir l'aide sur le wiki (uniquement en anglais
> et avec un contrôle des éditions) et de faire la l10n sur le wiki.

cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus d'aide intégrée en français
dans LibreOffice et qu'il faudrait obligatoirement être connecté pour y
accéder ?

sophi sophi

Le 03/07/2014 15:20, Ysabeau a écrit :

> cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus d'aide intégrée en français
> dans LibreOffice et qu'il faudrait obligatoirement être connecté pour y
> accéder ?

Non, simplement qu'elle serait maintenue sur le wiki et non dans le code
source qui rend les choses très compliqué et qui fait que les nouvelles
fonctionnalités ne sont pas documentées.
Le problème est de trouver un processus qui convienne aussi bien aux
équipes dev, l10n, doc et au final aux utilisateurs.

Actuellement, l'aide est transformée à la volée du xml en html dans un
navigateur spécifique à LibreOffice, à l'avenir le navigateur sera
externe mais toujours local. Enfin, on va essayer :)

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Utilisation des infoballons

Le 03/07/2014 09:10, Sophie a écrit :
> Bonjour,
>
> Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
> vous ne les activez jamais ?

Ça m'arrive car certaines infobulles sont vraiment trop succinctes pour
être autre chose qu'un rappel et ne servent à rien quand on n'a aucune
idée de ce que fait une entrée de menu ou un bouton. Je les désactive
quand j'ai obtenu l'info souhaitée car elles prennent trop de place sur
l'écran.
Pour les boutons on peut aussi utiliser la fonction Aide > Qu'est-ce que
c'est, mais ça ne marche pas pour les menus.

Jacques Guilleron Jacques Guilleron

> [...]

Le 03/07/2014 09:10, Sophie a écrit :
> Bonjour,
>
> Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que

Bonsoir,

Quand je ne connais mal une fonction, oui.

Jacques

sigir sigir

Re: Utilisation des infoballons

le jeudi 3 juillet 2014 09:10:20
Sophie a écrit :

> Bonjour,
>
> Petite question, est-ce que vous utilisez les infoballons ou est-ce que
> vous ne les activez jamais ?
> Merci

Je ne les ai jamais utilisé, je viens de les activer, pour voir.

--
Régis Fraisse

sigir sigir

Re: Utilisation des infoballons

le samedi 12 juillet 2014 16:43:17
sigir a écrit :

> le jeudi 3 juillet 2014 09:10:20

> Je ne les ai jamais utilisé, je viens de les activer, pour voir.

Ils sont trop enconbrants, à mon avis.  :-)

--
Régis Fraisse