Utiliser LibreOffice en ligne pour travailler sur la documentation

sophie sophie

Utiliser LibreOffice en ligne pour travailler sur la documentation

Bonjour,

Le projet Documentation international utilise maintenant la version
LibreOffice en ligne et l'instance NextCloud de la fondation pour
maintenir la documentation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser également cette instance, il
suffit de créer un dossier French à côté des autres langues déjà présentes :
https://nextcloud.documentfoundation.org/apps/files/?dir=/LibreOffice%20Documentation&fileid=80652

Un proposition d'organisation du travail est en cours de création pour
le projet international ici :
https://nextcloud.documentfoundation.org/apps/files/?dir=/LibreOffice%20Documentation/English&fileid=57390

Nous pouvons utiliser cette base ou créer la notre, c'est comme vous le
souhaitez bien sûr. Nous pouvons également continuer sur le wiki. Dites
moi juste ce que vous préferrez :)

Note : l'instance ODFAuthors va être fermée, mais nous ne l'utilisions pas.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

jlv jlv

Re: Utiliser LibreOffice en ligne pour travailler sur la documentation

Bonjour Sophie,

j'ai essayé de me connecter à cette adresse :
https://nextcloud.documentfoundation.org/apps/files/?dir=/LibreOffice%20Documentation&fileid=80652
dans le but de créer le dossier French dans Nextcloud.

Firefox me renvoie une Erreur de chargement de la page : "La page n'est pas
redirigée correctement".
Opera ouvre bien la page de connexion mais, après saisie de mes identifiants
et redirection, j'obtiens "Compte non approvisionné. Votre compte n'est pas
approvisionné, l'accès à ce service n'est donc pas possible."

Que dois-je faire pour "approvisionner" mon compte ?

Bonne soirée et merci,
Cordialement,
JLV

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Doc-f4022720.html

sophie sophie

Le 13/11/2018 à 16:11, jlv a écrit :

> [...]
> approvisionné, l'accès à ce service n'est donc pas possible."
>
> Que dois-je faire pour "approvisionner" mon compte ?

Je pense qu'Olivier doit t'ajouter, quel est ton nom d'utilisateur sur
Nextcloud ? Pour information, il va créer le dossier et t'ajouter comme
admin sur cette partie.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Re: Utiliser LibreOffice en ligne pour travailler sur la documentation

Bonjour Sophie, jlv, *

Pour info. quand je me connecte avec ce lien je suis redirigé sur la page où
j'avais pu créer un espace de test :

<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t246115/lool.png>

À partir de là je ne trouve pas le dossier "des autres langues" dans
l'arborescence.

Amicalement

Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Doc-f4022720.html

sophie sophie

Re: Utiliser LibreOffice en ligne pour travailler sur la documentation

Bonjour Pierre-Yves,
Le 14/11/2018 à 16:42, pierre-yves samyn a écrit :
> [...]
>
> À partir de là je ne trouve pas le dossier "des autres langues" dans

Je pense qu'Olivier doit également t'ajouter sur le partage
Documentation. Quel est ton login sur NC ? je vais lui demander. En fait
l'instance NC que nous utilisons n'est actuellement pas ouverte à tout
le monde, du coup c'est plus compliqué :)

Amicalement

jlv jlv

Re: Utiliser LibreOffice en ligne pour travailler sur la documentation

Bonjour Sophie,

Je n'ai pas de nom d'utilisateur sur Nextcloud. Je me suis servi de mes
références de connexion sur le wiki (nom d'utilisateur jlv).

Cordialement,
jlv

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Doc-f4022720.html