Verrou accès exclusif

Sujet:: Verrou accès exclusif
Question:: Bonjour, depuis le passage à la version 6 (x64), je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .ods, j'ai le message d'erreur suivant :
"le fichier verrou n'a pas pu être créé pour l'accès exclusif par libreoffice en raison de permission manquante pour créer un fichier verrou à l'emplacement du fichier ou d'un manque d'espace sur le disque"
Je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule.
Ce n'est pas un problème d'espace disque, et aucun changement n'a eu lieu en dehors du passage à la version 6.
Avez-vous une idée de la cause du problème, et surtout comment le résoudre ?

Re: Verrou accès exclusif

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que, après que vous aurez redémarré votre PC, vous
pouvez créer un fichier "frais" et le sauver dans votre dossier "Mes
Documents" ?

Ça ressemble à un souci de droit d'accès.

Thierry

Le jeu. 20 sept. 2018 à 16:52, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> en dehors du passage à la version 6.
> Avez-vous une idée de la cause du problème, et surtout comment le résoudre

Re: Verrou accès exclusif

probablement que vous avez "windows Defender" activé et que ce dernier
bloque l'accès à vos dossiers. Pour vous en convaincre, désactivez
temporairemernt windows Defender pour voir si cela corrige le problème...

Yves

> [...]

> en dehors du passage à la version 6.
> Avez-vous une idée de la cause du problème, et surtout comment le résoudre

Nicolas-2 Nicolas-2

Re: Re: [fr-users] Verrou accès exclusif

Lors de l'ouverture d'un document, libreoffice crée un fichier caché du
style ".~lock.Nouveau Texte OpenDocument.odt#".

Le message est clair :

"en raison de permission manquante pour créer un fichier verrou
à l'emplacement du fichier ou d'un manque d'espace sur le disque"
Donc si ce n'est pas un problème d'espace, il faut ajouter les droits "modifié" sur le dossier pour l'utilisateur.
Exemple pour utilisateur "toto" :
Clic droit sur dossier-> Propriétés -> sécurité -> Modifier -> "sélectionner Toto" puis cocher "modifier"
Vérifier aussi que dans Clic droit sur dossier-> Propriétés -> Partage
le dossier est non partagé, sinon, revenir vers moi ...

Nicolas Paour

http://www.avg.com