[Wiki]Mise à jour des menus

Bonjour

Dennisroczek met à jour le wiki. Pour ce qui concerne ce message
il s'agit d'utiliser les nouveaux templates à la place des mises en forme
"manuelles". Il a modifié le Templte Menu/fr:
https://wiki.documentfoundation.org/Template:Menu/fr

J'ai corrigé (j'espère...) quelques erreurs s'étant glissées à cette
occasion (toute vérification est bienvenue).

Il a aussi ré-ordonné les entrées du menu dans l'ordre "international".
Pour mémoire nous avions mis l'entrée Documentation juste à côté
de l'Accueil.

Elle se retouve donc maintenant en 6ème position:
Accueil, Développement, Design, QA, Évènements, Documentation

Ma question est : garde-t-on cette position ou remettons-nous en
premier ?

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: [Wiki]Mise à jour des menus

> [...]
> Accueil, Développement, Design, QA, Évènements, Documentation
>
> Ma question est : garde-t-on cette position ou remettons-nous en

Bonsoir Pierre-Yves,

Pour moi la question est "à qui est destiné en premier le wiki ?". Que
l'aide à l'utilisateur soit reléguée en dernière position, me choque.
Mais peut-être est-elle + visible ainsi ?*
Le menu devrait refléter l'importance de chaque partie.
Le wiki francophone s'est d'abord développé autour du projet
documentation pour l'utilisateur, du moins c'est ainsi que je l'ai
ressenti. Il occupe un grand nombre de pages (dont 435 pour la FAQ et
311 pour l'aide des fonctions dans Calc)
Ensuite, il y a la contribution au travers de l'assurance qualité (21
pages).
Il y a 9 pages pour le développement.
Il n'y a qu'une page Évènement.
La page Design n'est pas traduite.

Voila pour mon opinion qui n'engage que moi :)

A+

Laurent BP

* En fait pas du tout car il y a encore d'autres entrées au menu.
PS : pour le décompte j'ai utilisé les catégories des pages. Mais il y a
103 pages qui n'ont que la catégorie FR sans sous-catégorie. Cf.
https://wiki.documentfoundation.org/Category:FR

sophi sophi

Re: [Wiki]Mise à jour des menus

> [...]
>
> J'ai corrigé (j'espère...) quelques erreurs s'étant glissées à cette
> occasion (toute vérification est bienvenue).

Merci pour ta vigilance et ce 'head up' :)

> [...]
> Accueil, Développement, Design, QA, Évènements, Documentation
>
> Ma question est : garde-t-on cette position ou remettons-nous en

Moi je préfère en second, nous n'avons pas les mêmes priorités que le
projet international.
- accueil
- doc
- qa
- événements
- design
- dev

Est-ce que tu es en contact avec Dennis parce qu'il faudrait lui
modifications, pour certains projets, la réaction peut être plus
bruyante ;) Mais si tu veux je lui en touche deux mots.

Re: [Wiki]Mise à jour des menus

Suite...

sophi wrote
Moi je préfère en second, nous n'avons pas les mêmes priorités que le
projet international.
Comme Laurent +1

sophi wrote
Est-ce que tu es en contact avec Dennis parce qu'il faudrait lui
modifications, pour certains projets, la réaction peut être plus
bruyante ;) Mais si tu veux je lui en touche deux mots.
Il m'a contacté pendant ma "période off'" au sujet de la section
Macro DE  qu'il souhaite réorganiser selon nos principes (il a déjà
commencé la renumérotation de leurs pages).

Cela m'intéresse car c'est la première réaction des autres projets
à ce que j'ai commencé. Je n'ai pas encore pris le temps de poursuivre
notre échange (qui est sur le wiki :
https://wiki.documentfoundation.org/User_talk:Pierre-yves_samyn)

Je veux bien en effet que tu le contactes :)

Bonne soirée
Pierre-Yves