[Win7- 3.4.2 ] Affichage des bordures non progressif

megaten megaten

[Win7- 3.4.2 ] Affichage des bordures non progressif

This post was updated on .
Bonjour,
Voila il me semble que depuis la 3.4.2 ou 3 les différentes épaisseurs des bordures ne sont plus affichées de façon progressives selon l' épaisseur choisie dans la boite de dialogue.
Ainsi selon votre résolution et la position de votre zoom les bordures ont tendance à s' affichées qu'en 2 épaisseurs pour un zoom à 100%.
Je joins un petit exemple pour vous permettre de vérifier si cela est le cas sur vos systèmes.
Merci d'avance de vos constatations.Test_bordures.ods
François Gatto François Gatto

Re: [Win7- 3.4.2 ] Affichage des bordures non progressif

Le 18 janvier 2012 16:01, megaten <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour,
> Voila il me semble que depuis la 3.4.2 ou 3 les différentes épaisseur des
> bordure ne sont plus affiché de façon progressive selon l' épaisseur choisit
> dans la boite de dialogue.
> Ainsi selon votre résolution et la position de votre zoom les bordures ont
> tendance à s' affichées qu'en 2 épaisseurs pour un zoom à 100%.
> Je joins un petit exemple pour vous permettre de vérifier si cela est le cas
> [...]
La vison des bordures est toujours assez délicate selon l'épaisseur.
L'affichage de ton document sur un poste Linux LO 3.4.2 "officiel" en
zoom 100% me fait bien ressortir les bordures épaisses 1.75 et 2.5 ;
les 3 premières ne permettent pas de distinguer leur différence.
Mais j'ai souvent eu ce genre de problème, même antérieurement à la
3.4.x et m'assure à chaque fois que nécessaire de l'aspect général via
le mode aperçu qu'il s'agisse de visualiser le rendu de bordures ou
d'autres mises en forme.

Francois Gatto

megaten megaten

Re: [Win7- 3.4.2 ] Affichage des bordures non progressif

Merci pour ce commentaire.
J'ai également fait un test sur un vieux portable en XP-SP3 toujours en OOo  3.2.1
Les différentes épaisseurs de bordures sont plus visibles et surtout plus esthétiques.
Ceci dit je pense que l'affichage des bordures devrait être conforme à la proposition de l’aperçu de la boite de dialogue.
Cette simple constatation devrait aboutir à l'ouverture d'un incident?

Re: [Win7- 3.4.2 ] Affichage des bordures non progressif

Bonjour

megaten wrote
Ceci dit je pense que l'affichage des bordures devrait être conforme à la proposition de l’aperçu de la boite de dialogue.
Cette simple constatation devrait aboutir à l'ouverture d'un incident?
Markus Mohrhard a amélioré ce rendu pour la 3.6

Ci-joint copie d'écran comparative 3.5.3 et future 3.6

Copie d'écran