Writer : Style conditionnel pas

Sujet:: Writer : Style conditionnel pas
Question:: Bonjour,
j'ai besoin de créer des paragraphes dont l'indentation (retrait) varie automatiquement avec le niveau de plan dans lequel le paragraphe se trouve.
J'ai donc fais de nombreux essais avec les styles conditionnels.
Cela  fonctionne pendant que je travaille, mais les conditions semblent se perdre lors de la sauvegarde (ou peut-être du chargement suivant)...
Ces styles conditionnels existent depuis longtemps, mais j'ai trouvé très peu de documentation à ce sujet et aucun message en rapport avec le problème que je rencontre.
pour info : j'utilise la Build ID: 5.3.2-3, sous Archlinux
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Writer : Style conditionnel pas

Bonjour,

Le 08/05/2017 à 11:02, [hidden email] a écrit :
[...]

> [...]
> que je rencontre. pour info : j'utilise la Build ID: 5.3.2-3, sous
> Archlinux Merci d'avance pour votre aide.

Je ne maîtrise pas les styles conditionnels. Pour ma part je créerais
des styles dérivés de corps de texte, un par niveau de titre. Ensuite il
devrait suffire de modifier les styles "Titre n" pour que le style de
suite soit le bon style de paragraphe.

de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Jean-Charles ARLOTTO Jean-Charles ARLOTTO

Le 13/05/2017 à 18:53, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> [...]
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
> de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Génial

ça fait le job,

mille fois merci de m'avoir indiqué cette solution qui fonctionne
(styles sauvegardés et chargés correctement, contrairement à

mon style conditionnel)

JCA

royerjy royerjy

Le 13/05/2017 à 19:42, Jean-Charles ARLOTTO a écrit :
> [...]
> il devrait suffire de modifier les styles "Titre n" pour que le style
> de suite soit le bon style de paragraphe.
C'est une solution quand on crée un document, mais cela fait perdre tout
le dynamisme du traitement de texte, car l'enchaînement n'est pas activé
quand on change un style ou quand on réorganise un document.

Seuls des styles conditionnels permettraient d'aboutir au résultat
recherché en conservant le dynamisme lors de modifications du document.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les contraintes
actuelles des styles conditionnels.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Cette solution était souvent adoptée EN FRANCE du temps de la
dactylographie car les moyens de mettre en évidence la structure du
document étaient très limités. C'est une mise en page que je n'ai pas
vue adoptée par les typographes. Or nous sommes passés de la
dactylographie à la typographie dans les travaux de bureautique avec
l'apparition des imprimantes laser dans les années 1980...

Sauf cas particulier que je n'imagine pas, il me semble préférable, dans
l'énorme majorité des cas, de dissocier la structure du corps du texte
de la structure des titres. Autre avantage, cela réduit considérablement
le nombre de styles dont les rédacteurs doivent apprendre l'usage et
bien les appliquer, sans compter leur maintenance dans les modèles. Voir
par exemple le 6.1 du document :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/ConceptionStyles.odt

Mon grain de sel...

Librement.