[Writer] Style de Titre : titre long, alignement de la deuxième ligne

catof catof

[Writer] Style de Titre : titre long, alignement de la deuxième ligne

This post was updated on .
bonjour
Désolé, ce doit être ultra simple, mais je ne trouve pas, j'ai fouiné dans mes docs et rien non plus ...

on me demande si il est possible quand le titre est long et si il passe  à la ligne, de l'aligner sur le début du précisément comme le début du texte et non pas sur la numérotation

document en rattachement :  titre2decal.odt

d'avance merci

Re: [fr-users] [Writer] Style de Titre : alignement de la deuxième ligne

Le 29/10/2014 12:48, catof a écrit :
> [...]
> la ligne, de l'aligner sur le début du précisément comme le début du texte

Paramétrer un retrait 1ere ligne négatif (oui je sais c'est pas évident
à déduire).

catof catof

Re: [fr-users] [Writer] Style de Titre : alignement de la deuxième ligne

This post was updated on .
Yes ! merci ....c'est bien ça  !

je dois avouer avoir un peu bidouiller et les effets sont surprenants
entre -40 et -30, puis -2.10 et -2.20 il  franchi un espèce de seuil
j'aimerai en comprendre la logique ...

Le 29/10/2014 13:11, catof a écrit :
> Yes ! merci ....c'est bien ça  !
>

> je dois avouer avoir un peu bidouiller et les effets sont surprenants
> entre -40 et -30, puis -2.10 et -2.20 un franchi un espèce de seuil
> j'aimerai en comprendre la logique ...

En fait c'est la numérotation qui change de place pas le texte. Donc on
la décale vers la gauche, d'après ce que je comprends.

> [...]

> et non pas sur la numérotation
>
> document en rattachement :   titre2decal.odt

Peux tu tester dans les propriétés du Style Titre 2 :

  Retraits :
Avant le texte : 1,00 cm
Après le texte : 0,00 cm
Première ligne : -1,00 cm

--
Jean-Michel PIERRE

catof catof

Re: [fr-users] [Writer] Style de Titre : alignement de la deuxième ligne

merci
1, 0, -1  , fonctionne

et pour retrouver le décalage comme fichier d'origine
2 , 0 , -1  ou  3 , 0 , -1 ou  4, 0 , -1