[Writer]Styles de tableaux

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

[Writer]Styles de tableaux

Bonjour

je cherche à utiliser les styles de tableaux via le styliste sans
succès.

Quand j'utilise l'index de l'aide pour trouver une page appropriée les
deux résultats
Tableaux -- Styles AutoFormat
et Styles -- styles de tableaux

renvoient à la même page :
https://help.libreoffice.org/6.1/fr/text/swriter/01/05150101.html?DbPAR=WRITER#bm_id2655415
est-ce voulu ?

Je me suis donc reportée aux notes de version 5.3
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.3/fr#Styles_de_tableaux

Je ne sais pas si ce que je cherche à faire est juste... ou s'il y a des
anomalies

- Créer un nouveau style de tableau (indiqué dans la note de version)
Via le styliste en 5.4 et 6.0.3 => ko
Via les styles d'autoformat en 5.4 et 6.0.4 ok (selon la méthode décrite
dans la doc)

- Retrouver mon style ajouté dans le styliste (si tant est que ce soit
"la même chose")
en 5.4 ok
en 6.0.3 ko

-Actualiser un style (via le styliste - dans les autoformat, je n'ai pas
"trouvé")
en 5.4 sur mon style perso : la modification n'est pas prise en compte
en 6.0.3 sur un style existant : la modification de la 1ère colonne est
appliquée à toutes les colonnes

Pour plus de précisions je suis sur Windows 7 entreprise -
LibreOffice 5.4.6.2 [Une installation de 5.2.6.2 est présente sur le
poste]
LibreOffice 6.0.3.2 en version portable

Je pourrais essayer sur d'autres versions, chez moi...(ou portables !)

Merci par avance et bonne fin de journée

Claire