Writer comportement des espacements avant le paragraphe

samyfox16 samyfox16

Writer comportement des espacements avant le paragraphe

Bonjour,

J'ai noté que sur les versions supérieur à la 3.6.5 les paragraphes présent en début de document qui sont paramétrés
avec un espacement avant le paragraphe ne sont pas pris en compte.

Il faut pour que cet espace paramétré soit présent, ajouter un paragraphe vide
(ce qu'il ne faut normalement jamais faire).

Pouvez-vous me confirmer ce fonctionnement qui m'a l'aire d'être un bug.

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)

Re: Writer comportement des espacements avant le paragraphe

Bonjour

Samuel Mounier (Liste CGO) wrote
J'ai noté que sur les versions supérieur à la 3.6.5 les paragraphes présent en début de document qui sont paramétrés
avec un espacement avant le paragraphe ne sont pas pris en compte.
La version 3.6 a introduit une option supplémentaire pour l'espacement
des paragraphes : l'espacement "contextuel" (ne pas ajouter d'espaces entre
paragraphes de même style).

cf. https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/3.6/fr#Writer

Cette option est disponible pour les paragraphes sélectionnés (pas
au niveau du style) dans l'onglet Espacement.

Ceci explique peut-être ce que tu décris, sinon, pourrais-tu joindre
un exemple de document (via Nabble ou un site de téléchargement
de fichiers car les listes ne laissent pas passer les PJ) ?

royerjy royerjy

RE: Writer comportement des espacements avant le paragraphe

Il existe une option de compatibilité qui permet d'afficher l'espace devant un
paragraphe en haut de page derrière au saut de page manuel (et en début de
document) :
"Ajouter un espacement de paragraphe et tableau en début de page (document
actif)".

Outils > Options... LibreOffice Writer > Compatibilité.

Il est logique que cette option soit attachée au document et non au poste de
travail.

Librement.

Jean-Yves ROYER

Re: Writer comportement des espacements avant le paragraphe

Suite...

Bien que Jean-Yves ait sans doute donné l'explication entre temps je reproduis le message reçu de Samuel (non parvenu à la liste car réponse par défaut à l'émetteur et non à la liste).

Je crée ma boîte mail www.laposte.net

samyfox16 samyfox16

Le 25/09/2013 16:45, [hidden email] a écrit :

> [...]
>      > vous noterez que sur la 1ère page, l'espacement au dessus du paragraphe utilisant le style Titre1 n'est pas appliqué.

Merci j'avais encore loupé le bon bouton répondre à tous ... :-(

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN (CGO)

samyfox16 samyfox16

Re: Writer comportement des espacements avant le paragraphe

Bonjour Jean-Yves,

Merci pour cette précision,

Je n'aurai jamais été cherché ça a cette endroit.

Samuel