Writer copier/coller ver Outlook 2003

factooor factooor

Writer copier/coller ver Outlook 2003

Un utilisateur me remonte ce problème :

Version de LO = 4.15.3
XP-SP: 3

Pour les newsletter, je construis la maquette dans un tableau (avec textes et images insérées) sous writer. En faisant un copier/coller de ce tableau dans le corps de mail, les images disparaissent.  Avec word, l'ensemble du contenu du tableau (texte et images) était conservé.

j'ai testé :
- Copier/coller image par image pas de soucis
- Copier/coller vers T-B et pas de soucis!
- Par contre, une fois que le doc est enregistré au format HTML sous Writer là,  le copier/coller fonctionne bien et   incorpore bien les images.
Étrange la différence de fonctionnement entre Le format odt et le format HTML.

Votre avis un bug ou juste le presse papier d'XP qui déconne ?
Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Writer copier/coller ver Outlook 2003

Bonjour,

Le 23/05/2014 16:07, factooor a écrit :
> [...]
> dans le corps de mail, les images disparaissent.  Avec word, l'ensemble du
> contenu du tableau (texte et images) était conservé. /

Est-ce que ça marchait différemment avant (ie. avec une version
précédente) ?

> [...]
> là,  le copier/coller fonctionne bien et   incorpore bien les images.
> Étrange la différence de fonctionnement entre Le format odt et le format

La différence provient peut-être du fait que en format HTML les images
sont des liens alors que probablement ton utilisateur a incorporé les
images dans le fichiers odt. Il serait intéressant de faire un test avec
le format odt mais en liant les images au lieu de le incorporer (option
à choisir lors de l'insertion de chaque image).

factooor factooor

Re: Writer copier/coller ver Outlook 2003

This post was updated on .
Bonjour JB Faure

Je viens de faire le test et effectivement cela fonctionne en liant les images !

C'est évidement la seule chose que je n'avais pas testé :)
Merci
Stéphane