Writer: liste déroulante comment faire ?

catof catof

Writer: liste déroulante comment faire ?

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur un fichier en Writer
et j'y ai découvert ce genre de liste déroulante (voir le rattachement)
j'aimerai pouvoir les reproduire mais j'ai beau chercher je ne comprends pas
du tout comment elles ont été construite
merci de votre aide ....

https://framadrop.org/r/ypC5pvlEhh#HBQJB5bOXJzed3qz1r1oyG43gyYv9JKQJ/iNCdqDEZQ=

<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t484656/liste.png>

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Re: Writer: liste déroulante comment faire ?

Bonjour,
Elle a été insérée par :
Insertion > Champs > Autres
onglet Fonctions
Liste de saisie

Cette Liste de saisie peut devenir une Référence, ce qui permet de
l'insérer un peu partout ensuite dans le texte.

> [...]
> j'aimerai pouvoir les reproduire mais j'ai beau chercher je ne comprends pas
> du tout comment elles ont été construite

catof catof

Re: Writer: liste déroulante comment faire ?

merci   jmpierre pour ta réponse rapide
j'ai essayé ta procédure mais je n'ai pas réussi .....
et je n'arrive pas à modifier la liste que j'ai trouvé :(

> [...]

> j'ai essayé ta procédure mais je n'ai pas réussi .....
> et je n'arrive pas à modifier la liste que j'ai trouvé :(

Lorsque je dézippe le fichier,

j'ai en fait ce type de code et de données :

field:type="vnd.oasis.opendocument.field.FORMDROPDOWN"><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value=" "/><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value="Savoir appliquer la
réglementation"/><field:param field:name="Dropdown_ListEntry"
field:value="Savoir travailler en équipe"/><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value="Avoir l&apos;esprit de
synthèse"/><field:param field:name="Dropdown_ListEntry"
field:value="Savoir analyser"/><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value="Savoir
manager"/><field:param field:name="Dropdown_ListEntry"
field:value="Savoir négocier"/><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value="Savoir
rédiger"/><field:param field:name="Dropdown_ListEntry"
field:value="Savoir gérer un projet"/><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value="Savoir
s&apos;organiser"/><field:param field:name="Dropdown_ListEntry"
field:value="Savoir anticiper"/><field:param
field:name="Dropdown_ListEntry" field:value="Savoir gérer les
conflits"/><field:param

Le 10/12/2018 à 11:49, catof a écrit :
> [...]
> j'ai essayé ta procédure mais je n'ai pas réussi .....
> et je n'arrive pas à modifier la liste que j'ai trouvé :(

La fonctionnalité Oasis dropdown est décrite ici :

https://oasis.ucdavis.edu/help/forms.aspx

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 10/12/2018 à 12:34, catof a écrit :
> [...]
> j'aimerai pouvoir les reproduire mais j'ai beau chercher je ne comprends pas
> du tout comment elles ont été construite

Je suis aussi intrigué par cette fonction. Il y a assez longtemps, on
avait parlé de cet affichage mais je ne me souviens pas du résultat.
J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments car ce pourrait-être un
élément lié à un formulaire. Si on a pas le formulaire, il est peut-être
normal de ne pas accéder à sa construction...
mais surtout on trouve cela dans word... le fichier d'origine serait-il
un doc(x) ?

catof catof

Re: Writer: liste déroulante comment faire ?

This post was updated on .
merci pour vos réponses

je ne sais pas si c'est natif Word, j'ai trouvé ce fichier en .odt sur mon
poste en faisant du classement
ça peut dater de longtemps !!!

ce n'est pas très grave, j’aimais bien l'idée du menu déroulant sans la flèche de choix ou la fenêtre du champs liste

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html