Writer souci de traduction raccourci clavier

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Writer souci de traduction raccourci clavier

Bonjour
Dans Writer, pour augmenter ou diminuer la taille des caractères.
Le raccourci clavier indiqué est [ ou ]
Sur Internet, nous trouvons que cela concerne un clavier QUERTY
Mais en remplaçant ces touches par celles d'un AZERTY, c'est à dire ^ ou $
cela ne fonctionne pas non plus.

A quel niveau se situe cette correction ?

Merci
marie-Jo

sophie sophie

Re: Writer souci de traduction raccourci clavier

Bonjour,
Le 24/10/2018 à 16:38, Marie-jo Listes a écrit :
> [...]
> cela ne fonctionne pas non plus.
>
> A quel niveau se situe cette correction ?

Pour moi cela fonctionne correctement avec un azerty, le raccourci est
le même quel que soit le clavier et que l'UI soit en anglais ou français.
Le raccourci correct toutefois (sous linux) c'est Ctrl+(Altgr)+[ ou ]
Sans altgr, pas de possibilité d'atteindre la touche, elle est donc sous
entendue dans l'aide pour Linux.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Writer souci de traduction raccourci clavier

Bonsoir,

Le 24/10/2018 à 16:54, sophi a écrit :

> [...]
> Le raccourci correct toutefois (sous linux) c'est Ctrl+(Altgr)+[ ou ]
> Sans altgr, pas de possibilité d'atteindre la touche, elle est donc sous

Oui merci, cela fonctionne sous Linux avec le ALTgr.
En revanche, cela ne fonctionne pas sous Windows (wds 10), cela remplace
ma sélection.

Marie-Jo

sophie sophie

Le 24/10/2018 à 18:19, Marie-jo Listes a écrit :

> Bonsoir,

> Oui merci, cela fonctionne sous Linux avec le ALTgr.
> En revanche, cela ne fonctionne pas sous Windows (wds 10), cela remplace
> ma sélection.
Qu'est-ce qui est indiqué dans Affichage > Barre d'outils >
Personnaliser > Clavier > Ctrl+] ou [ ? Peut-être que c'est utilisé par
Windows et qu'il faut les réatribuer ?

ribotb ribotb

Le 24/10/2018 à 18:37, sophi a écrit :

> Qu'est-ce qui est indiqué dans Affichage > Barre d'outils >
> Personnaliser > Clavier > Ctrl+] ou [ ? Peut-être que c'est utilisé par
> [...]

Pas trouvé dans Microsoft Help :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12445/windows-keyboard-shortcuts

Bernard