affichage sur 2 écrans

josiane josiane

affichage sur 2 écrans

bonjour
j'utilise un portable sous ubuntu 18.04.2 avec un 2ème écran hdmi que
j'ai désigné comme écran principal.
Les programmes se lancent donc sur cet écran (firefox, thunderbird,
gimp, libreoffice calc et impress, fichiers) *sauf libreoffice writer*
qui s'ouvre sur l'écran du portable. Je ne sais pas comment faire pour
qu'il s'ouvre aussi sur l'écran hdmi.
Merci de votre aide
cordialement
J borredon

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: affichage sur 2 écrans

Le 09/06/2019 à 18:52, josiane a écrit :

> [...]
> gimp, libreoffice calc et impress, fichiers) *sauf libreoffice writer*
> qui s'ouvre sur l'écran du portable. Je ne sais pas comment faire pour

C'est peut-être du à gnome... Moi, sous xfce, les fenêtres s'ouvrent
sous la souris. Pour les problèmes "Linux", je ne conseille plutôt un
forum dédié Linux comme
https://www.developpez.net/forums/f17/systemes/linux/ et si c'est plutôt
"ubuntu", il y a https://forum.ubuntu-fr.org/

Moi, j'utilise Mageia.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org