afficher message si cellule remplie

Sujet:: afficher message si cellule remplie
OS:: Autre
Version:: 5.3.x
Question:: comment peut on faire afficher un message une fois que je remplie une cellule d'une date du genre "attention renseigner une case"
merci

Re: afficher message si cellule remplie

> [...]
> Question:: comment peut on faire afficher un message une fois que je remplie une cellule d'une date du genre "attention renseigner une case"

Bonjour,
SI c'est pour faire apparaitre un message dans la cellule voisine, par
exemple de A1, la formule en B1 pourrait être :

=SI(A1<>"";"attention, cellule à remplir")

Re: afficher message si cellule remplie

> Sujet:: afficher message si cellule remplie

> OS:: Autre

> Version:: 5.3.x

Peut-être en imposant des conditions de validité (menu Données) aux
cellules et en paramétrant un message d'aide à la saisie.

Ça dépend de ce qu vous voulez faire en fait.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

royerjy royerjy

Le 23/10/2017 à 20:04, Ysabeau a écrit :

> Peut-être en imposant des conditions de validité (menu Données) aux
> cellules et en paramétrant un message d'aide à la saisie.
>
> Ça dépend de ce qu vous voulez faire en fait.

Oui. Dans le formulaire, il y a l'option "Longueur de texte" avec divers
critères de contrôle.

Il faut noter que la longueur semble seulement pouvoir être définie en
nombre de caractères, ce qui n'est pas une longueur d'affichage en
unités métriques. Est-ce suffisant ?

Pour avoir la longueur réelle c'est beaucoup plus compliqué car il faut
additionner les chasses de tous les caractères. Dans les polices
proportionnelles chaque caractère a sa chasse spécifique pour chacun des
corps. Le logiciel fait cela en permanence, par exemple pour couper les
lignes, mais cette fonction ne semble pas directement accessible à
l'utilisateur de base.

Cordiales salutations.

--
Jean-Yves ROYER