aide cellules fusionnées et texte

Philippe Cayzelle Philippe Cayzelle

aide cellules fusionnées et texte

Bonjour,

je souhaite de l'aide dans calc de libre office

je souhaite fusionner plusieurs cellules horizontalement et verticalement
(par exemple on va dire 4 cellules en hauteur (verticalement) et 6 en
largeur (horizontalement))

je souhaiterais entrer ce texte :
"
Philippe tayrelle
207 rue Henri Guillaume tel
96600 Saint Nazaire
les Hauts de France
France
033 07 67 11 83 12
[hidden email] "

je voudrais qu'il soit aligné comme affiché dans ce mail, c'est à dire
chaque partie l'une sous l'autre, sans décalage.
J'ai testé avec la barre d'espace, mais outre le fait que c'est long et
imprécis, le texte se décale dans tous les sens, avant et après,les espaces
et même devant les groupes de mot déjà alignés, et impossible de maintenir
un alignement et un affichage du texte propre, lisible et logique, simple

Autre question, si le texte ne rentre pas dans l'espace donné, comment le
modifier pour qu'il reste lisible ?

Re: aide cellules fusionnées et texte

Bonjour,
pour faire des sauts de ligne tu dois utiliser la touche "<Ctrl><entree>"
pour ton exemple, bien précis, tu copies ton texte du mail,
tu edites la cellule en question par <F2>, puis tu colles ton texte
et enfin tu ajustes la hauteur de ta cellule
 1) via la souris en cliquant entre les 2 LIGNES de séparations sur la
gauche (entre  1 et 2 si tu as collé en A1).
 2) ou en double-cliquant entre les lignes 1 et 2 sur la gauche (si tu as
collé en A1). ce sera alors un auto-ajustement.