alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

Bonjour

Ces macros affectent aussi libreoffice ?

Le 25/01/2019 à 13:36, Bernard Schoenacker a écrit :
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

Re: alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

Tu es conscient que ces références datent de 2015 ? Tu as lu les références que tu donnes ?

> [...]
>
> https://www.bleepingcomputer.com/news/security/new-ursnif-malware-campaign-uses-fileless-infection-to-avoid-detection/
>
> la description selon un éditeur d'anti-virus :
>
> https://blog.trendmicro.com/trendlabs-security-intelligence/ursnif-the-multifaceted-malware/
>

> bonne lecture
>
> merci
> slt
> bernard

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

> Tu es conscient que ces références datent de 2015 ? Tu as lu les

Grüezi du Blöde Schnepfe,

Hier ist die Nachricht am ziel :

https://thehackernews.com/2019/01/microsoft-gandcrab-ursnif.html

Die Quelle :

https://mamot.fr/@fabre_gregori

tcho
bernard

Dipsode Dipsode

Re: alerte au virus contenu dans les documents docx contenant des macros

A priori, si LO était capable d'exécuter les macros MS que ce soit du
VBA , du VBS ou autre, quelque part ça serait plutôt une bonne nouvelle .. .

Ceci étant, rien de neuf, il me semble, les virus macro MS existent
depuis des années il y a en avait même déjà sous Excel 4 avec son
langage bizaroïde, et il y en de nouveaux tous les mois à peu près ..  à
une époque il y a même eu des virus macors VBS qui s'attaquaient aussi
au BIOS et faisaient, qu'à moins de savoir reprogrammer des eprom, on
n'avait plus qu'à mettre la machine à la poubelle (ou changer de carte
mère ..)

M'enfin, ça fait toujours du boulot pour les sociétés de sécurité .. Et
des infos pour Google and co vu le nombre de traqueurs qu'il y a sur ce site

Christian F