blocage

Email: - [hidden email]
Sujet: - blocage
Question: - Bonjour,
Actuellement en cours de réalisation d'une thèse, j'ai plusieurs soucis et pas des moindres!
Please help !
1) quand je veux ouvrir mon document, une icone me demande : "Ce document contient un ou plusieurs liens vers des données externes.Voulez-vous modifier le document et actualiser tous les liens afin d'obtenir les données les plus récentes ?"
2) ensuite toutes les icones ont bougé de place ou bien d'autres ont disparu, une icone avec une prise est à la place...
3) votre logiciel s'interrompt de plus en plus fréquemment. Il me demande de lancer une restauration.
Que faire ???
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cécile GHIER

vulcain vulcain

Re: blocage

Bonjour,

Bon courage pour votre thèse.
Vous êtes sous Windows, Mac OS, Linux ??
Vous utilisez quelle version de LibreOffice ??

1) Vous avez ajouté des images ou des graphiques en liant, ce qui est
une bonne choses: cela évite d'alourdir le document par contre un
correspondant risque de pas lire les documents non liés

3) Des sauvegarde avant une corruption. Une bonne sauvegarde se fait sur
un disque dur externe pas sur une clé USB. De plus penser à activer
cette option pour ne pas perdre votre travail:
Dans la barre de Menu : Outils > Options ... > Chargement/enregistrement
> Général
Cochez : Toujours créer une copie de sauvegarde.

Enfin travailler avec le format natif qu'est l'ODF: pas de .doc ou .docx
vous risquez une corruption

tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.

ribotb ribotb

Re: blocage

Le 18/08/2014 17:21, [hidden email] a écrit :
> 1) quand je veux ouvrir mon document, une icone me demande : "Ce document contient un ou plusieurs liens vers des données externes.Voulez-vous modifier le document et actualiser tous les liens afin d'obtenir les données les plus récentes ?"
Le message semble assez clair. Est-ce que le document contient
réellement des liens ?
Si vous cliquez sur l'icône que se passe-t-il ?
D'où vient le document ? Et où seraient ces données externes ?
> 2) ensuite toutes les icones ont bougé de place ou bien d'autres ont disparu, une icone avec une prise est à la place...
"ensuite", c'est quand vous avez actualisé les données ? Que représente
ces icônes ?
> 3) votre logiciel s'interrompt de plus en plus fréquemment. Il me demande de lancer une restauration.
Cela se produit-il avec ce seul document ou avec tous les documents ?

Si le document n'est  pas confidentiel peut-être pourriez-vous le mettre
à disposition sur un serveur de téléchargement (cijoint.com, dl.free.fr
ou autres) ?

Cordialement,
Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.1.5.3 - 4.2.5.2 - 4.3.1.1 / Windows 7/x86

Re: blocage

> [...]
> Que faire ???
> Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,
Les comportements inattendus peuvent nécessiter une restauration du Profil :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

--
Jean-Michel PIERRE