boites de dialogues non déplaçables

Franck Larrivé Franck Larrivé

boites de dialogues non déplaçables

Bonjour,
j'utilise LO 6.1.5.2 sous Ubuntu 18.04.1 et le comportement de certaines
boites de dialogue me gêne.
Dans Writer, lorsque je clique droit sur une image pour accéder à ses
propriétés, j'obtiens la boite de dialogue(une fenêtre) "image" qui se
positionne au milieu de la fenêtre LO et qui me cache le document dans
lequel se trouve cette image; là il ne m'est pas possible de déplacer cette
boite, sur le coté ou sur un autre écran (bureau étendu) et je trouve ce
comportement inadapté.
J'ai le même problème avec les boites "paragraphe", "caractère"... et dans
Calc avec "Formatage des cellules", "Largeur de colonne"...
Comment permettre de rendre ces "fenêtres" amovibles ?
Merci
Franck

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: boites de dialogues non déplaçables

Le 08/05/2019 à 14:12, Franck Larrivé a écrit :

> [...]
> Calc avec "Formatage des cellules", "Largeur de colonne"...
> Comment permettre de rendre ces "fenêtres" amovibles ?
je ne suis pas sur ubuntu mais Fedora30 avec Version: 6.2.3.2 de TDF,
pas de problème de déplacement
pas non avec la version  6.2.3.2 de la distribution

essai un redémarrage en mode sans échec pour voir si cela ne vient pas
d'une extension ou du profil

> Franck

Robert Cabane-2 Robert Cabane-2

Re: boites de dialogues non déplaçables

Aucun souci non plus sous OpenSUSE.

> [...]
> pas non avec la version  6.2.3.2 de la distribution
>
> essai un redémarrage en mode sans échec pour voir si cela ne vient pas

Sébastien Adam-2 Sébastien Adam-2

Re: boites de dialogues non déplaçables

En fait, il ne s'agit pas d'un problème de LibO, mais de Gnome (tu dois
avoir ce comportement avec toute les applications).

Pour changer cela, tu dois avoir installé "Ajustements de GNOME" (via
"Logiciel Ubuntu"). Ensuite, dans Ajustements -> Fenêtres, tu décoches
"Joindre les dialogues modaux". Ton problème sera résolu.

-------------------
Sébastien Adam
http://www.sebastienadam.be/
https://telegram.me/SebastienAdam
Contactable sur Signal: https://signal.org/

Le 08/05/2019 à 13:12, Franck Larrivé a écrit :

> [...]
> Calc avec "Formatage des cellules", "Largeur de colonne"...
> Comment permettre de rendre ces "fenêtres" amovibles ?

Tu as quel environnement graphique et quelle version ?

Celle de la TDF (y compris la toute dernière) n'est pas encore bien
packagée pour KDE 5 et il y a pas mal de problèmes d'affichage.

Électron libre

Franck Larrivé Franck Larrivé

Re: boites de dialogues non déplaçables

Oui c'est bien ça, en décochant "Joindre les dialogues modaux" dans les
ajustements de Gnome, tout est ok.
Il ne s'agissait donc pas donc problème LO...
Merci à Sebastien... et aux autres qui m'ont répondu
Franck

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html