calc diagramme barre modifier les dimensions du diagramme

Freddy Gonthier Freddy Gonthier

calc diagramme barre modifier les dimensions du diagramme

Bonjour,

Je réalise une macro en LibreOffice Basic qui charge des données d'une base
PostgreSQL et produit des diagrammes "barre".

Je désire modifier les dimensions du diagramme, mais je n'y parviens pas
avec l'objet "embedded" .
Chart = Charts.getByName(NomChart).embeddedObject Chart.Diagram =
Chart.createInstance("com.sun.star.chart.BarDiagram")

et ses propriétés

Chart.Area.Size.Height Chart.Area.Size.Height

Comment dois-je procéder ?

Cordialement,

F. Gonthier

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: calc diagramme barre modifier les dimensions du diagramme

> [...]
> Chart.createInstance("com.sun.star.chart.BarDiagram")
>
> et ses propriétés
>
> Chart.Area.Size.Height Chart.Area.Size.Height

bonjour,

pour l'histogramme :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=18480
https://help.libreoffice.org/Common/Inserting_Charts/fr
http://doc.mdefbd.org/?q=node/109
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=37056

merci

slt
bernard

Freddy Gonthier Freddy Gonthier

Re: calc diagramme barre modifier les dimensions du diagramme

Merci, mais je cherche à automatiser ce travail. Je cherche la succession
d'instructions qui permet de modifier les dimensions de la paroi du
diagramme.
Lorsque je fais un Chart.Area.Size.Height = NouvelleHauteur  ou un
Chart.Area.Size.Height = NouvelleHauteur, rien ne change dans les
dimensions du diagramme bien qu'aucune erreur n'est générée.
Avez-vous une solution de ce type ?
Merci.
Freddy.

Le ven. 25 janv. 2019 à 12:22, Bernard Schoenacker <

> [...]

Probablement un refresh qq part qui manque...
dans les objets parents.

Yves

Le ven. 25 janv. 2019 à 17:16, Freddy Gonthier <[hidden email]>
a écrit :

> [...]
> Chart.Area.Size.Height = NouvelleHauteur, rien ne change dans les
> dimensions du diagramme bien qu'aucune erreur n'est générée.

Le problème est que les valeurs modifiées ne sont pas enregistrées. Même
dans l'interface de l'"EDI", sous "débogueur", il est impossible
d’instancier ces propriétés avec de nouvelles valeurs.

Peut-on modifier les "droits" d'écriture de ces propriétés ?
Faut-il créer de nouvelles instances ?

Cordialement,

F. Gonthier

Le ven. 25 janv. 2019 à 17:47, yves dutrieux <[hidden email]> a écrit :

> bonjour,
>
> Probablement un refresh qq part qui manque...
> dans les objets parents.
>
> Yves

Je pense que tu dois agir sur la taille de l'object qui contient cet
embeddedobject,
Cfr page 542 de l'excellente doc de pitoniak :
http://www.pitonyak.org/OOME_3_0.pdf

Yves