calc

Sujet:: calc
Question:: a l ouverture je veux avoir la derniere feuille et pas la 1ere et ouverture de la feuille a la derniere cellule utilisée et pas la 1ere en haut a gauche, comment sauveagrder le remplissage de l'onglet
Merci beaucoup

Michel Rudelle Michel Rudelle

Re: calc

> [...]
> Question:: a l ouverture je veux avoir la derniere feuille et pas la 1ere et ouverture de la feuille a la derniere cellule utilisée et pas la 1ere en haut a gauche, comment sauveagrder le remplissage de l'onglet

Il me semble que c'est le fonctionnement normal, le classeur s'ouvre sur la feuille active et avec la cellule sélectionnée lors du dernier enregistrement.
C'est du moins le fonctionnement que j'ai toujours observé.

Peut-être est-il nécessaire (comme pour Writer) de renseigner ses données d'identité: Outils > Options > LibreOffice > Données d'identité

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, merci d'utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel
     de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Michel Rudelle Michel Rudelle

Re: calc

Bonjour,

Restez zen, ça permettra de mieux se comprendre ;-)

Voici mon constat depuis toujours sur de multiples versions de LibO,
classeurs et OS: Le classeur s'ouvre toujours dans l'état où il était
lors du dernier enregistrement, montrant la dernière feuille et la
dernière cellule sélectionnée (après vérification, les données
d'identité sont sans influence).

Est-ce qu'il s'agit bien de ce que vous voulez, l'état lors du denier
enregistrement, ou bien l'état lors d'une consultation du classeur sans
enregistrement ?

... et n'oubliez pas de répondre à tous pour que d'autres que moi
puissent vous aider.

Le 31/12/2018 à 12:15, danielle signoret a écrit :

> *Bonjour, merci pour votre réponse, mais...... j'ai essayé votre
> manœuvre et ça ne change rien.Je ne comprend pas j'utilise office 365
> depuis plus de 20 ans gratuitement mais ils ont décidés de me faire
> payer, c'est pourquoi j'ai basculer sur office, mais ...je m'énerve !!!!!*

Michel

PS: Si vous répondez, merci d'utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel
     de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

royerjy royerjy

Re: calc vs MSO 365

Le 31/12/2018 à 12:15, danielle signoret a écrit :
> j'utilise office 365 depuis plus de 20 ans gratuitement mais ils ont
> décidés de me faire payer

Microsoft Office 365 depuis plus de 20 ans ? Pour moi c'est tout neuf...
Pas si neuf que cela d'après Wikipedia France : Première version : 28
juin 2011
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office_365

Utilisé gratuitement ? Piraté ou payé par quelqu'un d'autre ou donné par
Microsoft ?

Bonne fin d'année.

--
Jean-Yves ROYER

danielle signoret danielle signoret

Re: calc

C'est effectivement ce que je veux après avoir enregistré

Merci de m'aider, j'ai 70 ans et j'ai appris l'ordinateur toute seule

Le 31/12/2018 à 16:11, Michel Rudelle - Listes LibO a écrit :

> [...]
> de votre logiciel
>     de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie

Bonsoir,

Mystère, aucune idée de ce qui peut créer ce comportement atypique ! Se
produit-il sur tous vos documents ou un seul ?

Si le document n'est pas confidentiel, vous pouvez m'en transmettre une
copie.

Bonne fête de fin d'année et bonne année 2019

Michel

Le 31/12/2018 à 17:38, danielle signoret a écrit :

> Bonsoir,
>
> C'est effectivement ce que je veux après avoir enregistré
>
> Merci de m'aider, j'ai 70 ans et j'ai appris l'ordinateur toute seule

Jean-Luc-2 Jean-Luc-2

Re: calc

Bonjour

Avez-vous essayer de renseigner vos données d'identité ?
Outils
Libre Office
Données d'identité

Nom / Prénom / initiales doivent suffire

Bonnes fêtes

Données

Le lun. 31 déc. 2018 à 18:49, Michel Rudelle - Listes LibO <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> copie.
>
> Bonne fête de fin d'année et bonne année 2019

*Jean-Luc*
Je ne mange pas que pour vivre…
Je ne vis pas que pour manger…

danielle signoret danielle signoret

Re: calc

Je m'occupe de ça l'année prochaine !

A bientôt,

Bonne fêtes

Le 31/12/2018 à 18:49, Michel Rudelle - Listes LibO a écrit :

> [...]
> une copie.
>
> Bonne fête de fin d'année et bonne année 2019

Bonjour et bonne année,

Il semble que cela vienne du fait que mon document a été crée avec exel
et que lorsque je veux l'enregitrer apres modification, office ne prend
pas en compte certaines fonctions de exel. Voyez vous une solution autre
que tout retaper sous office ?

Merci, bonne nournée

> [...]

> une copie.
>
> Bonne fête de fin d'année et bonne année 2019

Jean-Luc-2 Jean-Luc-2

Re: calc

Bonjour

Enregistrement au format ods ? ou xls ?
Essayez de travailler avec de l'ods, et ne générer le xls que pour le
transmettre à vos éventuels correspondants.

Bonne journée

Le mer. 2 janv. 2019 à 10:01, danielle signoret <[hidden email]>
a écrit :

> [...]
> et que lorsque je veux l'enregitrer apres modification, office ne prend
> pas en compte certaines fonctions de exel. Voyez vous une solution autre

J'ai bien mis ods

Le 02/01/2019 à 10:22, Jean-Luc a écrit :

> [...]
>
>     --
>     Envoyez un mail à [hidden email]
>     Les archives de la liste sont disponibles à

jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Re: calc

En installant L.O j’ai remarqué effectivement certains changements dans l’approche de document word excel.
je fais alors cette manoeuvre à chaque fois
1 j’ouvre le document avec L.O en clic droit
2 A peine ouvert je l’enregistre sous et le cilc sur la forme L.O
3 je clic droit  sur l’icône du document et je vais à l’onglet lire les informations    du document
4 Je descend jusqu’à ouverture du document et le clic pour qu’il s’ouvre uniquement avec L.O
5 je valide en dessous
Ensuite petit à petit les problèmes d’ouverture ou d’enregistrement s’effacent
jean Marius

> [...]
> Essayez de travailler avec de l'ods, et ne générer le xls que pour le
> transmettre à vos éventuels correspondants.

Merci a tous pour votre aide, j'ai choisi de recréer mes fichier sous
office (environ 3h de travail !!!) et j'ai effacé exel.

Par contre est-il possible de choisir une fois pour toute que ces
fichier s'ouvre avec office ?

Merci encore

Le 02/01/2019 à 09:34, danielle signoret a écrit :

> [...]
> solution autre que tout retaper sous office ?
>
> Merci, bonne nournée

jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Oui c’est possible en opérant ainsi
1 clic droit sur le document non ouvert aller jusqu’à lire les informations clic dessus descendre jusqu’à ouvrir avec et clic sur libreOffice
ne pas oublier de valider en dessous ce qui fait ressortir un onglet :ceci vaut pour tous les documents du même type Ok et théoriquement même un word va s’ouvrir avec L.O

> [...]
>
> Par contre est-il possible de choisir une fois pour toute que ces fichier s'ouvre avec office ?

Ca y est c'est fait !!!! merci vous etes des anges !!