choix suivant couleur de fond ?

felix rulliere felix rulliere

choix suivant couleur de fond ?

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)
est il possible de faire un choix suivant la couleur d'arrière plan d'une
cellule.
(Libre Office 3.4.2 - Vista)
merci et avec ça bonne journée/soirée

«Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi que,
comme toi, un jour le grand chêne a été un gland... »
[hidden email]

 Si mes courriels vous gênent, veuillez me le signaler, je vous ôterai de ma
liste.

En attendant vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de la rue
des myosotis http://www.f-rulliere.fr/
ou sur le site de notre association de quartier Asso Lilas Jonquieres.
http://asso-lilajoncq.perso.sfr.fr/
Windows Live Messenger : [hidden email]

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

Re: choix suivant couleur de fond ?

> Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)
> est il possible de faire un choix suivant la couleur d'arrière plan d'une cellule.
> (Libre Office 3.4.2 - Vista)
> merci et avec ça bonne journée/soirée
Bonjour,
Si tu as défini des styles pour tes arrière-plans, tu peux ensuite faire ce que tu suggères.
J.M

CLEMENT Philippe CLEMENT Philippe

Le 09/08/2011 08:47, felix rulliere a écrit :

> Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)
> est il possible de faire un choix suivant la couleur d'arrière plan
> [...]
Bonjour Félix,
Si cela peut te dépanner, un excellent tuto au format zip, ici :
sp-consultant.fr/*format*ion-*openoffice*/obtenir.php?id=81
Bonne journée,
Philippe

felix rulliere felix rulliere

Re: choix suivant couleur de fond ?

Re: choix suivant couleur de fond ?

> ----- Original Message ----- From: "Jean Michel PIERRE" <[hidden email]>

Après avoir créé un style vert,
Une solution à rechercher à partir de ce fil de messages :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=27247#p149359

megaten megaten

Re: choix suivant couleur de fond ?

Si cela peut t'aider j'utilise ce type de formule

     =SOMME.SI(E2:E34,1,D2:D34)

Ici je teste si la cellule contient la valeur 1, il te suffit de
remplacer cela par un test de la couleur de fond de cette cellule.
Je n'ai jamais essayé mais je suis certain qu'il existe une fonction
permettant de détermine la couleur du fond d'une cellule;
voit du coté de  Format.

> [...]

> la rue des myosotis http://www.f-rulliere.fr/
> ou sur le site de notre association de quartier Asso Lilas Jonquieres.

megaten megaten

Re: choix suivant couleur de fond ?

2 points supplémentaires:
-tu peux voir la fonction celleule
Va sur le forum et cherche

      Compter des cellules ayant le même 'arrière-pla
      <http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=29022#p159002>n

Il y a même un exemple qui va t'aider.

fricard Claude fricard Claude

Re: choix suivant couleur de fond ?

Bonjour,
Je suis le fil de la discussion sur la couleur de fond, parce que cela
pourrait m'être utile, cependant je n'arrive pas au résultat escompté.
Je pense avoir suivi les indications de jean Louis Cadeillan et suivi
l'exemple donné Alex33-01.ods.
Je vous donne mon fichier en pièce jointe. OOo 3.3 Win Xp SP3,
Merci par avance

Claude

Le 09/08/2011 13:53, MegaTen a écrit :

> [...]
> -tu peux voir la fonction celleule
> Va sur le forum et cherche
>

>      Compter des cellules ayant le même 'arrière-pla

le fichier n'étant pas passé je vous donne le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijOE4jOaQ.ods

Claude

Jean-Claude LORENTE Jean-Claude LORENTE

Re: choix suivant couleur de fond ?

Bonjour,

Sur ta Feuille2, vous n'avez pas attribué le nom Théo à la zone B2:B16

Menu "Insertion", Commande "Nom", Sous-Commande "Définir"

Ensuite, n'oubliez pas de masquer la Feuille2 pour qu'elle ne soit plus
visible, le résultat apparaissant sur la Feuille1

Menu "Format", Commande "Feuille", Sous-Commande "Masquer".

Cordialement

Jean-Claude

Le 10/08/2011 11:36, Claude FRICARD a écrit :

> le fichier n'étant pas passé je vous donne le lien:
> [...]

Ok ,  en réalité, ne connaissant pas la fonction définir pour nommée une
zone , je ne comprenais pas la fonction =Somme(théo).
Merci

Claude

Le 10/08/2011 12:05, Jean-Claude LORENTE a écrit :

> [...]
> visible, le résultat apparaissant sur la Feuille1
>
> Menu "Format", Commande "Feuille", Sous-Commande "Masquer".

Re: [Résolu] choix suivant couleur de fond ?

This post was updated on .
Pour joindre un fichier, il faut aller sur la plate-forme Nabble, la mailing-list ne les acceptant pas.
Dans l'exemple joint, une fonction basée sur une macro calcule le total des nombres qui sont dans une cellule, en fonction de la couleur  d’arrière-plan de cette cellule :
Calcul_Somme_selon_Couleur_cellules.ods
Windows XP, Thunderbird, Firefox