colonne

Sujet:: colonne
Question:: Bonjour,
J'ai mit ma page en format paysage pour pouvoir séparer ma page en deux; dans onglet "outil" et ensuite colonne.
J'ai réussi a ecrire dans la colonne de gauche mais pas celle de droite, comment je fais pour écrire dans la colonne de droite ?
Cordialement, Elise

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: colonne

> [...]
> J'ai réussi a ecrire dans la colonne de gauche mais pas celle de droite, comment je fais pour écrire dans la colonne de droite ?

Bonjour,

bien tout simplement en insérant un saut de colonne dans la colonne de
gauche. Par défaut lorsqu'on entre du texte dans une page avec plusieurs
colonnes, le texte s'écrit dans la colonne de gauche. Une fois celle-ci
remplie le texte se poursuit sur la colonne de droite. Si on veut écrire
dans la colonne de droite alors que celle de gauche n'est pas
complètement remplie, on insère un saut de colonne : menu Insertion >>
Saut manuel >> saut de colonne

Re: colonne

En postulant que vous êtes dans Writer, les colonnes se remplissent au fur
et à mesure de la saisie, dans le sens de l'écriture. Si ce n'est pas ce
que vous souhaitez, vous devriez créer un tableau de deux colonnes qui vous
permettra d'écrire librement dans la case que vous souhaitez.

Bonne journée,

Thierry

Le mer. 22 août 2018 à 15:27, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> J'ai réussi a ecrire dans la colonne de gauche mais pas celle de droite,
> comment je fais pour écrire dans la colonne de droite ?

Re: colonne

Et une troisième possibilité : activer le curseur direct, cette fonctionnalité permettant de commencer un texte n'importe où.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22