comment trier les onglets dans un fichier calc

comment trier les onglets dans un fichier calc

Email: - [hidden email]
Sujet: - comment trier les onglets dans un fichier calc
Question: - J'ai un fichier avec une centaine d'onglets dont le nom est un nom propre et j'aimerais au fur et à mesure que j'ajoute un nouvel onglet pouvoir le classer par ordre alphabétique avant de fermer mon document. Les aides sur le net ne sont pas claires pour moi pauvre néophyte. Merci de votre aide qui se révèlera à n'en pas douter très précieuse. Très cordialement; Françoise

Jean-Luc-2 Jean-Luc-2

Re: comment trier les onglets dans un fichier calc

Bonjour
À ma connaissance ceci n'est pas possible

Toutefois, lors de la création d'une feuille on peut préciser si elle doit
être insérer avant ou après la feuille active.
Ensuite, avec des macros, on peut faire beaucoup de chose …

désolé

--
*Jean-Luc*
Je ne mange pas que pour vivre…

linux-2 linux-2

Le 17/05/2015 16:49, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Question: - J'ai un fichier avec une centaine d'onglets dont le nom est un nom propre et j'aimerais au fur et à mesure que j'ajoute un nouvel onglet pouvoir le classer par ordre alphabétique avant de fermer mon document. Les aides sur le net ne sont pas claires pour moi pauvre néophyte. Merci de votre aide qui se révèlera à n'en pas douter très précieuse. Très cordialement; Françoise

Manuellement on peut déplacer les onglets à volonté en cliquant dessus
et en le déplaçant à l'emplacement souhaité
Cordialement
Jean Luc

Michel ANDREU-2 Michel ANDREU-2

Re: comment trier les onglets dans un fichier calc

Avec un clic droit sur l'onglet, une fenêtre apparaît qui te permet de
le déplacer à l'emplacement de ton choix.
Tu peux aussi, avec le clic gauche maintenu, déplacer visuellement
l'onglet à l'emplacement souhaité, mais ça manque un peu de précision.

Cordialement.
Michel

Michel ANDREU - Pays d'Auge
LinuxMint LMDE Cinnamon, version 2014