comment utiliser libre office pour importer des photos à partir d'un appareil photo ?

comment utiliser libre office pour importer des photos à partir d'un appareil photo ?

Sujet:: comment utiliser libre office pour importer des photos à partir d'un appareil photo ?
Question:: une fois les photos à partir d'un appareil numérique importées, comment les retrouver et les classer?

Nicolas-2 Nicolas-2

Re: comment utiliser libre office pour importer des photos à partir d'un appareil photo ?

Bonsoir,

La question est assez floue !

Ce que je fais :

1- importer les photos dans un dossier

2- éditer chaque photo avec MSpaint

3- réduire les photos à 25 % (cela va réduire la taille de 4²=16 ce qui
est considérable) car on a pas besoin de haute définition dans un
document texte voué à être imprimé !
(la taille du document va donc être réduite)

4- sélectionner l'image (Ctrl+A) et la copier (Ctrl+C)

5- Coller l'image dans texte (Ctrl+V)

6- En option, je transforme systématiquement les images en caractère
(Ancrer comme caractère) ce qui me permet de mieux gérer ma mise en page.

Voili

Nicolas Paour

http://www.avg.com

Re: comment utiliser libre office pour importer des photos à partir d'un appareil photo ?

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser le navigateur de document. Pour l'obtenir, soit <Affichage> - <Navigateur>, soit dans la barre latérale cliquer sur le petit compas (figure ci-dessous).

Une fois le navigateur affiché la structure du document est clairement exposée :

Thierry