comparaison LO vs MS sur le wiki

Next » 12
sophi sophi

comparaison LO vs MS sur le wiki

Bonjour,

Le nouveau site FR est en cours de traduction et un des liens de la page
découverte va vers cette page qu'il serait intéressant d'avoir en
français, cette page étant maintenue régulièrement :
https://wiki.documentfoundation.org/Feature_Comparison:_LibreOffice_-_Microsoft_Office

Quelques uns d'entre vous seraient-ils partant pour travailler à la
traduction ? vous pouvez vous aider de google translate et je ferai un
tour de relecture pour corriger, mais le gros du travail serait déjà fait :)

Merci par avance

Re: comparaison LO vs MS sur le wiki

Le 11/04/2014 14:33, Sophie a écrit :

> [...]
> tour de relecture pour corriger, mais le gros du travail serait déjà fait :)

Ça je peux le faire !

NB : ce serait bien de ne pas faire de publicité-réflexe pour google
dont, d'ailleurs, le module de traduction automatique n'est pas génial
et, en tous cas, pas meilleur que les autres. On peut, par exemple
ajouter l'extension ImTranslator à Firefox qui propose plusieurs
traducteurs et permet des comparaisons. Il y a même le machin du moteur
du recherche pour ceux qui ne pavent pas s'en passer.

sophi sophi

Re: comparaison LO vs MS sur le wiki

Bonjour Ysabeau,
Le 11/04/2014 14:44, Ysabeau a écrit :

> Ça je peux le faire !

ok, merci beaucoup !

> [...]
> traducteurs et permet des comparaisons. Il y a même le machin du moteur
> du recherche pour ceux qui ne pavent pas s'en passer.

Oh, comme c'est un de nos sponsors et membre de l'AB, c'est jamais
mauvais ;) mais vous pouvez bien-sûr utiliser ce que vous voulez.

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

Le 11/04/2014 14:48, Sophie a écrit :

> ok, merci beaucoup !

Je le fais comment ? Là j'ai un peu commencé sur LibreOffice.

sophi sophi

Le 11/04/2014 14:56, Ysabeau a écrit :

> Je le fais comment ? Là j'ai un peu commencé sur LibreOffice.

Il faut te créer un compte sur le wiki si tu n'en as pas. Je viens de
créer la page
https://wiki.documentfoundation.org/Feature_Comparison:_LibreOffice_-_Microsoft_Office/fr
qui reprend le contenu et la présentation anglaise.
Une fois sur cette page, tu cliques sur Edit et tu auras alors accès au
contenu pour le traduire.
Si tu as un doute, tu peux poser tes questions ici et/ou consulter
l'aide wikimédia qui est notre moteur de wiki.
N'hésite pas si tu as des questions.

Le 11/04/2014 15:03, Sophie a écrit :

> [...]
> Si tu as un doute, tu peux poser tes questions ici et/ou consulter
> l'aide wikimédia qui est notre moteur de wiki.

Merci.

Je vais continuer à travailler confortablement sur LibO et ensuite
ajouter sur le wiki (comme souvent en fait).

bristow bristow

Le 11 avril 2014 15:13, Ysabeau <[hidden email]> a écrit :

> Merci.
>
> Je vais continuer à travailler confortablement sur LibO et ensuite ajouter
> sur le wiki (comme souvent en fait).

C'est dommage d'utiliser cette méthode car on perd l'aspect
collaboratif du wiki.

Si certaines personnes commencent à traduire, 1 ou plusieurs personnes
vont travailler pour rien.

Cédric

Le 11/04/2014 17:05, Cedric Frayssinet a écrit :

> C'est dommage d'utiliser cette méthode car on perd l'aspect
> collaboratif du wiki.

j'ai commencé et je copie-colle au fur et à mesure. Mais je préfèrerais
finir au moins une partie avant, c'est tellement plus confortable que
d'aller directement sur le wiki !

> Si certaines personnes commencent à traduire, 1 ou plusieurs personnes
> vont travailler pour rien.

En même temps j'ai dit que je m'en chargeais hein !

> [...]

> tour de relecture pour corriger, mais le gros du travail serait déjà fait :)

Fini !

https://wiki.documentfoundation.org/Feature_Comparison:_LibreOffice_-_Microsoft_Office/fr

Il y a des trucs à corriger et à chercher autant que possible des liens
en français.

Re: comparaison LO vs MS sur le wiki

Bonjour

Ysabeau-2 wrote
Fini !
Merci :)

bristow bristow

Le 23 avril 2014 16:51, Ysabeau <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Il y a des trucs à corriger et à chercher autant que possible des liens en

Bravo ! Sacré boulot fourni !

sophi sophi

Le 23/04/2014 17:33, Cedric Frayssinet a écrit :

> Bravo ! Sacré boulot fourni !

Oui, merci beaucoup et à Pierre-Yves également :)

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 23/04/2014 16:51, Ysabeau a écrit :

> [...]
>

> Il y a des trucs à corriger et à chercher autant que possible des

Zuper ! J'ai bien aimé le "infonuagique" ;)
Il reste un "supported" au début de Calc/Excel pour les styles de tableau.

En tout cas, bravo pour ce travail. Il va falloir maintenir cette page
maintenant.

A+

Laurent BP

Le 23/04/2014 17:41, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> Zuper ! J'ai bien aimé le "infonuagique" ;)

c'est le terme utilisé par les Québecois, c'est joli, parlant et on sait
comment le prononcer en français :-)

> Il reste un "supported" au début de Calc/Excel pour les styles de tableau.

S'il n'y avait que ça... mais même en travaillant sur LibreOffice et en
copiant-collant ensuite sur le wiki, on finit par avoir les yeux
explosés (non Mediawiki ne veut rien faire sur mon LibO).

> En tout cas, bravo pour ce travail. Il va falloir maintenir cette page
> maintenant.

Euh oui ?

Je crois que le premier travail qu'il faut faire c'est d'abord les liens
et ensuite les extensions (je n'ai pas pu tout vérifier) : en trouver
d'autres éventuellement, certaines qui sont citées et que j'ai laissées
me laissent dubitative et en ajouter, le cas échéant, de nouvelles.

Et, évidemment, préciser deux ou trois trucs. Mais le plus gros est fait.

Du coup j'ai découvert un truc nouveau dans Impress, qui me faisait
pester : avec la dernière version de LibO en double cliquant sur une
Mise en page ça remet d'équerre la diapo (ça le faisait pas avant, en
début d'année en tous cas et chez moi).

Re: comparaison LO vs MS sur le wiki

> Ysabeau-2 wrote
>
> Merci :)

Pareil !

vulcain vulcain

Re: comparaison LO vs MS sur le wiki

Sacré travail, bravo aux rédacteurs et aux traducteurs.

J'ai relevé quelques coquilles:
Différences majeures entre les fonctionnalités apparaît 2 fois pour
Writer/Word, je pense que le deuxième c'est mineure au lieu de majeur

Pour Impress il est noté que Power Point 2013 exporte qu'en wmv. J'avais
réussi à obtenir un MP4:
http://nabble.documentfoundation.org/Re-Impress-4-2-0-beta2-Question-sur-moztrap-tp4088716p4092195.html
(cela va poser des problèmes que cela soit sous UbuntuOne )

LC_Libre LC_Libre

Le 23/04/14 18:14, vulcain nous a écrit  :

> [...]
> (cela va poser des problèmes que cela soit sous UbuntuOne )

admirable !

Du coup, je découvre des fonctionnalités.

Je suis reconnaissant à tous.

Lucien

Charles-H. Schulz Charles-H. Schulz

Re: comparaison LO vs MS sur le wiki

Bonsoor,

On 23 avril 2014 17:37:21 CEST, Sophie <[hidden email]> wrote:

> [...]
>liens en

>Oui, merci beaucoup et à Pierre-Yves également :)

Superbe! Merci beaucoup!

Charles.

--
Envoyé de mon téléphone avec Kaiten Mail. Excusez la brièveté.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 23/04/2014 17:50, Ysabeau a écrit :

> [...]
> en copiant-collant ensuite sur le wiki, on finit par avoir les yeux
> explosés (non Mediawiki ne veut rien faire sur mon LibO).

Je précise mon idée : il faut s'abonner à la page EN pour être au
courant des mises à jour et pouvoir suivre l'évolution. Cela évite
d'aller constamment visiter la page d'historique
https://wiki.documentfoundation.org/WikiAction/history/Feature_Comparison:_LibreOffice_-_Microsoft_Office
pour savoir s'il y a des choses à changer.

> [...]
> trouver d'autres éventuellement, certaines qui sont citées et que j'ai
> laissées me laissent dubitative et en ajouter, le cas échéant, de
Pour bien faire et se partager la tâche, on peut utiliser la page de
discussion pour savoir qui a vérifier quoi et quand... Mais je vois que
tu utilises très bien cette page déjà :)

> [...]
> pester : avec la dernière version de LibO en double cliquant sur une
> Mise en page ça remet d'équerre la diapo (ça le faisait pas avant, en
Je n'avais jamais remarqué que cela ne le faisait pas : je crois avoir
toujours eu ce comportement (un clic sur une mise en page entraine une
réorganisation de la diapo).

A+

Laurent BP

Le 23/04/2014 18:46, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> courant des mises à jour et pouvoir suivre l'évolution. Cela évite
> d'aller constamment visiter la page d'historique

J'avais compris :-), mais pas tout de suite et je pense qu'on peut aussi
mettre à jour de notre côté sans être à la traine.

> [...]
> discussion pour savoir qui a vérifier quoi et quand... Mais je vois que
> tu utilises très bien cette page déjà :)

Ouaip un peu trop peut-être.

> Je n'avais jamais remarqué que cela ne le faisait pas : je crois avoir
> toujours eu ce comportement (un clic sur une mise en page entraine une
> réorganisation de la diapo).

Ça réorganisait la diapo mais sans la mettre d'équerre avec le nouveau
masque alors que là ça remet tout en place et aux bonnes dimensions !
Aussi j'ai vu qu'il y avait une (nouvelle je pense) fonction Modifier
l'image qui permet de la remplacer, mais qui reste à améliorer. La
taille de l'image remplaçante de ne s'adapte pas.

Next » 12