défaut d'installation erreur 1714

jpmiremende jpmiremende

défaut d'installation erreur 1714

bonjour Quand j'essaye d'installer libreoffice une erreur 1714 s'affiche : "la version précédente de libreoffice n'a pas été supprimée. Contactez votre service de support technique" j'utilise XP3 la première installation de libreoffice s'est bien passée j'ai déinstallé la version et je n'ai jamais pu réinstaller les release suivantes et le même code erreur s'affiche. qui a une idée? merci

Re: défaut d'installation erreur 1714

Bonsoir,

Le 28 janvier 2011 19:50, jpmiremende <[hidden email]> a écrit :

> bonjour

Tiré de mon fil de discussion sur OpenOffice (devrait aussi fonctionner pour
Lib00o
==
Bon, je vous fait grâce de toutes nos conversations,
et finalement, voici (je pense) la soluce à tout problème 'error 1714' via
une installation .msi (windows installer).

Je vous livre la soluce la plus 'précise' d'après moi (il en existe une
autre dont je discuterais en fin de message).

Je suppose qu'on est sous XP :-)
- Démarrer - éxécuter - gpedit.msc
   Configuration d'ordinateur - modèle d'administration - composants windows
- windows installer - journaux - activé - voicewarmup (dans la zone
journaux)
     valider par OK

- Lancer l'installation d'Ooo.
   après l'erreur 1714 : continuer et terminer normalement le programme.

- sous c:\documents and settings\<votre-nom-d-
utilisateur>\local settings\temp\ , vous trouverez un fichier MSIxxx.LOG
(qui correspond au fichier log de l'option qu'on a activé au début)
   ouvrir le fichier avec un éditeur de texte et rechercher la chaîne "Error
1714"
   3 ou 4 lignes avant cette erreur, vous verrez un problème avec une clé de
registre HKEY_CLASSES_ROOT\Installer
\Products\<yyyyyyyyyyy>
   notez cette clé <yyyyyyyyyy>

- Démarrer - éxécuter - regedit
   Se positionner sur la clé noté ci-dessus :
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\<yyyyyyyyyyy>
   <clic-droit> - supprimer

- Démarrer - éxécuter - cmd
   cd c:\windows\system32
   net stop "windows installer"
   msiexec /unreg
   msiexec /regserver
   regsvr32  msi.dll
- fermer le maximum d'application autres (icq, msn, Limewire, etc.)
(nb : les deux sections ci-dessus ne sont peut-être pas nécessaire, mais
elles ne font pas de mal :-) )

- relancer l'installation d'Ooo.
  et ça devrait le faire...

Maintenant, l'autre soluce :
- télécharger le programme microsoft msicuu.exe, l'installer
- Lancer l'application - windows install cleanup
  (là apparait tout une liste de progs installé sur votre machine (dont
normalement OpenOffice) et c'est là que ça peut se gâter...
  Chez Claire, pas d'openOffice répertorié !
  Il existait bien une clé de registre "[All users]" vide mais on ne savait
pas si on pouvait supprimer...
  Chez moi, j'ai également des clés vides aussi, mais celle-ci correspondent
à des programmes corrects (Mbsa notamment).
  donc si on a OpenOffice dans la liste, OK. Si pas.... méfiance à ce qu'on
supprime...)
- ensuite relancer l'installation.

Le plus de la discussion :
- j'ai essayé de reproduire le même problème chez moi en ajoutant la clé de
registre fautive qui se trouvait chez Claire, ...et bien chez moi, ça
fonctionne.... allez savoir pourquoi... d'autres paramètres entre encore
peut-être en ligne de compte ? :-)

ps : Libre à vous de redésactiver les fichiers journaux de windows
installer... ou de nettoyer assez souvent votre répertoire temp ;)

Yves.

==

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

> [...]

> j'ai déinstallé la version et je n'ai jamais pu réinstaller les release
> suivantes et le même code erreur s'affiche.
Je suggère :
une désinstallation insuffisante lassant des résidus dans le registre ?
J.M

jpmiremende jpmiremende

Re: Re: défaut d'installation erreur 1714

Bouygues Telecom c'est réparé

http://nabble.documentfoundation.org/defaut-d-installation-erreur-1714-tp2367578p2385927.html
To unsubscribe from défaut d'installation erreur 1714, click here.

Le 1 février 2011 20:19, jpmiremende <[hidden email]> a écrit :

> Bouygues Telecom
>

> c'est réparé

Impeccable et content pour toi.
Mais comment as-tu solutionné ton problème. Les utilisateurs de la liste
sont toujours à l'affut de partage de solution...

Merci.
Yves