déplacement cellules

alain-2 alain-2

déplacement cellules

bonjour

je voudrais déplacer plusieurs cellules sélectionnées en même temps vers
la colonne de gauche et les effacer du lieu où elle était
ex:B1 vers A1
     B3 vers A3
     B5 vers A5
     B7 vers A7
ceci se fait bien par 1 cellule mais pas pour plusieurs
  je travail sous ubuntu 14-04 LTS
et libre office 5.0.2
merci

Re: déplacement cellules

Bonjour

alain-2 wrote
je voudrais déplacer plusieurs cellules sélectionnées en même temps vers
la colonne de gauche et les effacer du lieu où elle était
Déplacer, là tout de suite, je ne vois pas...

Copier-Coller puis supprimer serait possible si tu as un critère permettant de
filtrer la  plage, mais la procédure serait assez lourde...

1. Filtrer la plage (pour n'afficher que les cellules à copier)
2. Cliquer sur l'en-tête de la colonne B pour la sélectionner
3. Copier (la colonne sélectionnée)
4. Coller en A1 (valider le message d'avertissement)
5. Supprimer la plage en colonne B
6. Données> Filtre> Réinitialiser le filtre

euh... j'avais prévenu que c'était lourd... quelqu'un d'autre sera sans doute plus
inspiré...

Re: déplacement cellules

Le 15/10/2015 10:48, alain a écrit :

> [...]
>     B5 vers A5
>     B7 vers A7
> ceci se fait bien par 1 cellule mais pas pour plusieurs

J'imagine qu'il y a déjà du contenu dans les cellules A2, A4 et A6 et
qu'il ne faut pas écraser ce contenu ? Sinon la réponse est triviale.

Remarque : la notion de déplacement une cellule d'un tableur n'a pas
vraiment de sens, ce n'est pas la cellule qui est déplacée mais son
contenu. Si on déplace B1 en A1, il y a toujours une cellule B1. Même
chose pour la suppression d'une cellule, colonne ou ligne.
Je pense que c'est ce qui explique pourquoi couper&coller B1,B3,B5,B7
dans A1 ne fonctionne pas comme attendu.