deplacer colonnes calc

Email: - [hidden email]
Sujet: - deplacer colonnes calc
Question: - Bonjour,

Ma question se résume à un exemple : Dans un document calc, est-il possible de déplacer les 5 colonnes 5 à 9 et de les insérer entre la colonne 1 et 2 sans avoir besoin au préalable de creer 5 colonnes vides entre la colone 1 et 2 ?

Il est très souvent fastidieux de compter le nombre de colonnes et de les insérer une à une, j'utilise donc un autre logiciel pour réaliser cette action ...

Est-ce possible avec une version toute récente ou très prochainement ?

bien cordialement,

Frédéric

Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: deplacer colonnes calc

Bonjour,

Il faut utiliser "Collage spécial" et dans "déplacer les cellules" cocher "à
droite":

- couper les colonnes à déplacer
- se positionner sur la première cellule de la première colonne d'insertion
- collage spécial comme indiqué ci-dessus
- il reste à supprimer les colonnes déplacées, facilement repérables car
vides

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
reçoive une copie de votre réponse.

catof catof

Re: deplacer colonnes calc

il existe une petite astuce

sélectionnez vous 5 colonne par les entêtes de colonne (la lettre)
avec votre souris, "attraper " n'importe quelle cellule de la zone sélectionnée (et non l'entête) TRÈS IMPORTANT
maintenez la touche ALT enfoncé
et déplacer vos 5 colonnes

seul, vous déplacez/écrasez les colonnes
Avec ALT vous déplacez les colonne
avec CTRL vous copiez/écrasez les colonnes
avec ALT + CTRL vous Copiez sans écraser

avec un peu d'entrainement c'est très rapide et facile !!
ftr ftr

Re: deplacer colonnes calc

Merci, j'ai toujours cherché cette manip :-) !

Mais qu'est-ce que veut dire :

  ALT + CTRL vous Copiez*sans écraser*

??

Cordialement
ftr

Le 03/06/2016 à 12:05, news a écrit :
> Merci, j'ai toujours cherché cette manip :-) !
>
> Mais qu'est-ce que veut dire :
>
>  ALT + CTRL vous Copiez*sans écraser*

Écrire par dessus donc en effaçant de fait les données déjà existantes
au même emplacement, j'imagine que c'est un anglicisme.