erreur d'enregistrement en odt

Sujet:: erreur d'enregistrement en odt
OS:: MacOS X
Version:: 5.4.x
Question:: 5.4.5.1 libre office. MacOS X10.13.3
Problème inchangé malgré les mises à jour de Libre Office : impossible d'enregistrer un doc sous odt. Par contre calc et draw marchent  bien. Message affiché :
"lors de l'enregistrement du document essai-1
Erreur d'écriture.
Error in writing sub-document styles.xml."
C'est indépendant de la longueur du document texte.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: erreur d'enregistrement en odt

> [...]
> Erreur d'écriture.
> Error in writing sub-document styles.xml."
> C'est indépendant de la longueur du document texte.

bonjour,

voici un début de piste :

https://ask.libreoffice.org/en/question/12015/cannot-save-file-error-in-writing-sub-document-contentxml/

slt
bernard

royerjy royerjy

Re: erreur d'enregistrement en odt

Bonjour,

A nouveau, avec la 6.0.2.1 sous LinuxMint je retrouve un refus
d'enregistrement des fichiers modifiés la première fois. En répétant
l'enregistrement se fait. Rien changé dans le système d'exploitation.

Réouvrir le bug ?

Librement

--
Jean-Yves ROYER

AMD AMD

Re: erreur d'enregistrement en odt

Le 02/03/2018 à 17:05, Bernard Schoenacker a écrit :

Je viens de parcourir ce document. Apparament c'est assez récurrent et
parfois résolu...
Mais j'avais déjà ce problème avec les versions précédentes, même avec
un document de trois lignes ... 5.3.6 et 5.4.1
les correspondants ont parfois context au lieu de styles ...

lors de l'enregistrement du document essai-1
Erreur d'écriture.
Error in writing sub-document context.xml
J'aimerais bien savoir d'où cela vient ....

Nicolas-2 Nicolas-2

Re: Re: [fr-users] erreur d'enregistrement en odt

Bonjour,

Toujours ici la possibilité d'afficher la source de l'erreur dans un
document :

http://paour.free.fr/libreoffice/erreur.htm

Il n'y a plus qu'à suivre la doc de Michel Rudelle

Nicolas Paour

http://www.avg.com

AMD AMD

Le 02/03/2018 à 19:41, Nicolas a écrit :

> Toujours ici la possibilité d'afficher la source de l'erreur dans un
> document :
> http://paour.free.fr/libreoffice/erreur.htm
> Il n'y a plus qu'à suivre la doc de Michel Rudelle

Merci pour vos efforts à tous. Cependant je n'ai pas vu en quoi cela
peut me servir. Je ne cherche pas à récupérer un document, mais je
voudrais pouvoir utiliser le format odt : or je peux ouvrir les fichiers
odt mais pas l'enregistrer sous ce format. J'ai mis par défaut
l'enregistrement en docx et cela marche très bien : obligé d'utiliser
Microsoft, trop triste!

> [...]

> Erreur d'écriture.
> Error in writing sub-document context.xml
> J'aimerais bien savoir d'où cela vient ....

Je ne sais pas, mais, c'est l'un des rares cas où le profil peut être en
cause. Je suggère de démarrer en mode sans échec pour vérifier.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Nicolas-2 Nicolas-2

Re: erreur d'enregistrement en odt

Anne-Marie,

Suite à notre échange privé avec test du fichier, aucun problème sous
windows pour le sauvegarder en .ODT.

Le fichier n'est donc effectivement pas corrompu. Il faut donc
s'orienter vers un problème local.

Je ne suis pas (plus) expert en MacOS, mais cela ressemble au "profil"
Libreoffice corrompu !

Je te suggère donc de supprimer (ou renommer dans un premier temps) le
dossier du profil.

Donc d'après https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile et après
avoir fermé Libreoffice,

1- vas dans :

~/Library/Application Support/

2- puis renomme le dossier "LibreOffice" -> "LibreOffice.old"

3- Lance Libreoffice et vérifie qu'un nouveau dossier "LibreOffice" est
créé dans
~/Library/Application Support/

(sinon recommence en supprimant "LibreOffice.old" au cas ou MacOS
corrige les liens symboliques ?!?)

4- Teste ton fichier et donne des nouvelles

Merci

Nicolas Paour

AMD AMD

Re: erreur d'enregistrement en odt

Bonjour,

*ça marche !!*  Merci de cette aide efficace.

J'avais essayé de supprimer le profil, mais en fait il faut supprimer
_tout le dossier_
~/Bibliotheque/Application Support/LibreOffice

Merci encore à tous, Anne-Marie