fatal error

Sujet:: fatal error
OS:: Linux
Version:: 5.1.x
Question:: The application cannot be started.
Failed to updatefile:///home/cathala/.config/libreoffice/4/user/extensions/bundled/lastsynchronized

Ce message s'affiche quand je veux ouvrir libre office. J'ai essayer en vain de le réinstaller.

Re: fatal error

Bonjour,

Ca ressemble à un fichier de configuration qui serait inexistant. Si vous ouvrez un terminal et essayez de faire un ls -l sur ce chemin, que vous dit le système ?

Si ce fichier n'est pas trouvé, la solution la plus fréquemment proposée ici est de recréer un nouveau profil, donc de commencer par supprimer l'ancien.

Voyez : https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr <https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr>

Thierry

> [...]
>
> Ce message s'affiche quand je veux ouvrir libre office. J'ai essayer en vain de le réinstaller.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: fatal error

Re: fatal error

> [...]
>
> Ce message s'affiche quand je veux ouvrir libre office. J'ai essayer en vain de le réinstaller.
Chez moi, ce fichier existe, il est de taille 1 octet et contient le
caractère "1".
Une solution pourrait donc consister à effacer le fichier
lastsynchronized existant et à le recréer (avec un éditeur de texte).
Peut-être s'agit-il simplement d'un problème de droits ?
Si ça ne marche pas, la re-création d'un profil est en effet une
approche efficace (bien que brutale) ; on le fait en supprimant purement
et simplement tout le dossier

///home/cathala/.config/libreoffice/4/user

robert leleu robert leleu

Re: fatal error

Je la 21/03/2018 10:52, Bob skribis :

> [...]
> et simplement tout le dossier
>
> ///home/cathala/.config/libreoffice/4/user
chez moi même situation  (le fichier existe) sous Ubuntu 17.10 LO6