fonction recalculer

huguesp huguesp

fonction recalculer

bonjour, je suis sous mac 10.11.6 et libreoffice 6.0.6.2.
Je suis prof de maths, et chaque année je galère avec la fonction recalculer, dans le tableur.
Voici mon problème:
dans la colonne A, j'ai étiré "=alea.entre.bornes(1;6)", pour simuler un grand nombre de jets de dés à 6 faces.
Mais je ne parviens pas à recalculer cette série de cellules...
Avant de solliciter cette aide, j'ai regardé des forums, et cherché dans l'aide. Mais rien de concluant. Donc, à votre bon coeur, Messieurs Dames...

MERCI.

Hugues Peyret,

Re: fonction recalculer

Bonjour

Données, recalculer ou F9

Claude

> [...]
> Avant de solliciter cette aide, j'ai regardé des forums, et cherché dans l'aide. Mais rien de concluant. Donc, à votre bon coeur, Messieurs Dames...

ymai ymai

Re: fonction recalculer

Bonjour
Pourquoi pas
=ENT(ALEA()*6+1)
plutôt ?

Le dim. 3 févr. 2019 à 11:47, [hidden email] <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> grand nombre de jets de dés à 6 faces.
> l'aide. Mais rien de concluant. Donc, à votre bon coeur, Messieurs Dames...

Yves Mairesse
---
Il y a 10 sortes de personnes dans le monde: celles qui savent compter en
binaire et les autres

royerjy royerjy

Re: fonction recalculer

On 2/3/19 11:44 AM, [hidden email] wrote:
> Bonjour
>
> Données, recalculer ou F9

Pour économiser les calculs, F9 ne recalcule que ce qui change et quand
une plage est sélectionnée que la première cellule de la plage (Bogue ou
fonctionnalité ?).

Pour que tout soit recalculé, il faut enchaîner les cellules par une
opération neutre, par exemple, en A2 :

=alea.entre.bornes(1;6)+0*A1 et en étirer cette formule vers le bas.

F9 recalcule alors toutes les cellules.

Librement.

--
Jean-Yves ROYER