format page

Sujet:: format page
Question:: Bonjour
Mes documents sous word apparassent en mode aperçu je n'arrive pas avoir en pleine page alors que le format est correcte 21x29.7
merci beaucoup
Bonne journée
Cécile VOISIN

Philippe Clément Philippe Clément

Re: format page

> Mes documents sous word apparassent en mode aperçu je n'arrive pas avoir en pleine page alors que le format est correcte 21x29.7
> [...]
Bonjour Cécile,

Je pense que vous voulez dire LibreOffice Writer en non Microsoft Word.
Dans ce cas, plusieurs moyens d'accéder à l'orientation de la page :

1. Via le menu :
Format ► Page ► Onglet [Page] - Orientation

2. Via le panneau latéral :
Cliquez sur le bouton Page ► Format Orientation (liste déroulante)

3. Via l’insertion du saut manuel (recommandé) :
Voir la FAQ : https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Writer/012/fr
Cette entrée de FAQ indique comment insérer une page au format paysage
dans un document (dont les autres pages sont au format portrait),
propose une excellente vidéo (Mixer orientation portrait & paysage), et
fournit le lien d’un tutoriel sur l’utilisation des styles et des modèles.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction Répondre à tous
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive
une copie de votre réponse.

Re: format page

Sous Writer vouliez-vous dire ?

Si oui, lorsque vous demandez l'aperçu d'un document, vous le voyez en pleine page.

Si vous voulez voir un aperçu :
 <Fichier> - <Aperçu>, puis <Fermer l'Aperçu>
Vous pouvez avoir un aperçu multi-pages, qui est parfois utile.

Pour travailler en pleine page :
<Affichage> - <Normal>, puis
<Affichage> - <Zoom> - <Page entière>

D'autres options sont possible sous Zoom

Bonne journée,

Thierry