import pdf

Thomas De Contes Thomas De Contes

import pdf

Bonjour :-)

comment importez vous des pdf, habituellement ?

j'ai vu que lo est capable de lire les pdf nativement, mais il convertit ça en dessin :-(

avant, il y avait un plugin qui transformait ça en document texte,
il y en a toujours un ?
peut on / doit on aller piquer celui de OpenOffice.org ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Landron Gérard Landron Gérard

Re: import pdf

Le 28/07/2014 02:31, Thomas De Contes a écrit :

> [...]
> il y en a toujours un ?
> peut on / doit on aller piquer celui de OpenOffice.org ?

quel version , quel système ?
Il y a une extension qui sert à cela, par exemple pour la 4.3 linux,
j'ai le fichier :
libobasis4.3-extension-pdf-import-4.3.0.1-1.i586.rpm

Philippe Clément Philippe Clément

Re: import pdf

Bonjour Thomas,

Le 28/07/2014 01:31, Thomas De Contes a écrit :
> Bonjour :-)
>

> comment importez vous des pdf, habituellement ?
>
> j'ai vu que lo est capable de lire les pdf nativement, mais il convertit ça en dessin :-(

Effectivement, LibO est capable de lire des Pdf avec Draw.

> avant, il y avait un plugin qui transformait ça en document texte,
> il y en a toujours un ?
Avec les nouvelles versions de LibO la fonction est désormais native.

À ceci près :

1 - *Ne pas* utiliser le bouton de la barre d'outils /Export direct au
format Pdf
/2 - Utiliser le menu Fichier et cliquer sur Fichier/Exporter au format
PDF, puis cocher la case *Incorporer le fichier Open Document**
*3 - Ton fichier est exporté au format Pdf (il contiendra alors une
"copie" au format Odf) et sera intégralement éditable avec l'un des
modules de LibO
4 - Lancer Writer, par exemple, puis Fichier -> Ouvrir et sélectionner
le fichier Pdf exporté (ou clic droit sur le fichier puis Ouvrir avec...
et choisir Writer)
*
*Plus d'infos avec l'aide en ligne :
https://help.libreoffice.org/Common/Export_as_PDF/fr

Cordialement,
Philippe

bernexm bernexm

Re: import pdf

Bonjour tous,

Je me trompe, ou Thomas demandait comment IMPORTER un pdf dans LO et non
l'inverse ?
La réponse à sa question m'intéresse, en attendant d'être retirée de la
liste de diff' :-)

Merci d'avance
Mireille

Le 28/07/2014 12:29, Philippe CLEMENT a écrit :

> [...]
> 4 - Lancer Writer, par exemple, puis Fichier -> Ouvrir et sélectionner
> le fichier Pdf exporté (ou clic droit sur le fichier puis Ouvrir

vulcain vulcain

Re: import pdf

Le 28/07/2014 13:46, bernexm a écrit :
> [...]
> l'inverse ?
> La réponse à sa question m'intéresse, en attendant d'être retirée de la

Les PDF hybride créé à partir de LibreOffice sont vus comme des PDF mais
LibreOffice peux les lire comme des fichiers ODF.

> [...]

> non l'inverse ?
> La réponse à sa question m'intéresse, en attendant d'être retirée de

Ma réponse portait en effet sur l'exportation, mais faisais également
allusion (dans la première partie du message) à l'ouverture/édition avec
Draw d'un fichier Pdf en vue d'un éventuel export via le menu Fichier >
Exporter en Pdf.

Comme je le soulignais (depuis les versions 4), LibreOffice Draw intègre
nativement l'ancienne extension pdf-import

Quelques précisions ici :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Writer/PDF_Hybride
et là :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=17384

Cordialement,
Philippe

Le 28 juil. 2014 à 10:14, Landron Gérard a écrit :

> quel version , quel système ?
> Il y a une extension qui sert à cela, par exemple pour la 4.3 linux, j'ai le fichier :
> libobasis4.3-extension-pdf-import-4.3.0.1-1.i586.rpm

il ne me semble pas que ça dépende du système :
avant j'utilisais
http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

t'as la meme mais uniquement pour linux ?

pour info j'ai mac os x 10.6.8

Le 28 juil. 2014 à 14:10, vulcain a écrit :

> Les PDF hybride créé à partir de LibreOffice sont vus comme des PDF mais
> LibreOffice peux les lire comme des fichiers ODF.

je ne vois pas extrêmement bien l'intérêt de cette fonction,
étant donné que si on pense à cocher la case pour faire un hybride parce qu'on sait qu'on va vouloir le reprendre avec LibreOffice, ça ne me parait pas beaucoup plus couteux de simplement veiller à conserver l'original ...

Le 28 juil. 2014 à 14:20, Philippe CLEMENT a écrit :

> [...]
>

> Comme je le soulignais (depuis les versions 4), LibreOffice Draw intègre nativement l'ancienne extension pdf-import

ah bon, j'avais pas compris que tu soulignais ça

mais du coup j'ai un doute :
j'etais certain, d'après mes souvenirs, que cette extension était capable de transformer les pdf en documents texte,
non ? elle n'a toujours fabriqué que des documents dessin ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

bernexm bernexm

Re: import pdf

Re bonjour,

Tant que je ne suis pas désinscrite de la liste, j'en profite :-)
Et maintenant je reçois les mels en double :-)

Bon, pour l'importation de dossiers pdf, j'ai bien compris maintenant
que c'est natif dans la version 4. de LO
Il n'est donc plus nécessaire de télécharger oracle-importpdf.oxt, je
suppose

Mais je n'ai pas trouvé comment l'activer, même pour transformation en
dessin :-[
Je suis pt'êt' une grosse cruche, c'est possible ;-)
Je travaille sous windows, en attendant que Linux soit installable en
parallèle avec windows 8.
Et j'ai la version 4.2. ... de LO

Merci d'avance pour vos réponses
Mireille

Le 28/07/2014 15:34, Thomas De Contes a écrit :

> [...]
> avant j'utilisais
> http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport
>
> t'as la meme mais uniquement pour linux ?

Re: import pdf

Bonjour

Thomas De Contes wrote
j'etais certain, d'après mes souvenirs, que cette extension était capable de transformer les pdf en documents texte,
non ? elle n'a toujours fabriqué que des documents dessin ?
À ma connaissance, avant les "hybrides" les pdf ne s'ouvraient qu'en "dessin".
Ce qui n'empêchait pas de récupérer le contenu des zones de texte pour les
coller dans Writer, mais, selon la taille du document, cela pouvait être
fastidieux...

bernexm wrote
Bon, pour l'importation de dossiers pdf, j'ai bien compris maintenant
que c'est natif dans la version 4. de LO
Oui

bernexm wrote
Il n'est donc plus nécessaire de télécharger oracle-importpdf.oxt, je
suppose
Non

bernexm wrote
Mais je n'ai pas trouvé comment l'activer, même pour transformation en
dessin
Dans LibreOffice faire Fichier> Ouvrir, sélectionner un pdf.
Si c'est un "hybride", il s'ouvre dans le module ad hoc (writer, calc...)
Si ce n'est pas un hybride, il s'ouvre dans Draw.

Le 28 juil. 2014 à 16:12, bernexm a écrit :

> [...]
> Je travaille sous windows, en attendant que Linux soit installable en parallèle avec windows 8.

comment essayes tu ?

sur mac, il suffit de demander à ouvrir un document, soit n'importe lequel, soit on choisit comme type, dans la série de formats qui se rapportent au dessin, le pdf

rien de spécial à activer avant ou après