impression étiquettes

Sujet:: impression étiquettes
OS:: XP, Vista
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,
Je travaillais des étiquettes auparavant avec publisher.
Désormais avec libreoffice, je voudrais imprimer plusieurs étiquettes identiques sur la même feuille et donc avoir à l'écran qu'une étiquette à modifier.
Merci pour votre aide.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: impression étiquettes

reçoive une copie de votre réponse.

> [...]
> Désormais avec libreoffice, je voudrais imprimer plusieurs étiquettes identiques sur la même feuille et donc avoir à l'écran qu'une étiquette à modifier.
Je vous encourage à utiliser l'aide fournie avec libreoffice accessible
habituellement avec la touche F1 ou par le menu.
Dans l'onglet recherche, taper étiquette et vous aurez la solution.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: impression étiquettes

> [...]
> accessible habituellement avec la touche F1 ou par le menu.
> Dans l'onglet recherche, taper étiquette et vous aurez la solution.

En complément, menu Fichier > Nouveau > Étiquettes est un bon début.
La FAQ constitue un complément intéressant :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Writer/fr#.C3.89tiquettes_.2F_Publipostage
Il y a aussi un vieux How-To, mais qui doit être encore valable dans les
grandes lignes :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/Tutoriel_etiquettes.odt

A+

Laurent BP

Laurent COUTABLE Laurent COUTABLE

Re: impression étiquettes

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais en fait, je me suis mal exprimé.
Je veux faire un texte (pour moi c'est des étiquettes que je colle sur des bocaux) qui apparait une seule fois à l'écran et que je peux modifier.
Et j'imprime 5 fois fois ce texte sur papier A4
Merci
I Coutable

> [...]
> Il y a aussi un vieux How-To, mais qui doit être encore valable dans les

HURAY Liliane HURAY Liliane

impression étiquettes

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi, je fais des étiquettes pour bocaux. Il y a plusieurs façons
pour cela et, pour moi la plus simple : je ne suis pas une pro de
l'informatique, c'est de créer un document odt,  dans Writer.

Ensuite : dans la barre d'outils, je clique sur :

 > insérer un tableau (petit quadrillage presque au centre et, à gauche
de : insérer une image).

 > Je sélectionne le nombre de cases de mon tableau : (il suffit de
bleuir le nombres de "cases" dont on aura besoin) : on appelle ligne et
colonne ce qui définit la "case" d'un tableau, sachant que si on veut 14
étiquettes et, compte tenu de leurs dimensions, par exemple : 3 dans la
largeur d'une feuille A4, on aura automatiquement 15 étiquettes (cases).

 > Je sélectionne l'ensemble du tableau : clique gauche dans l'angle, en
haut à gauche du tableau .

 > Clique droit dans le tableau : > Taille > hauteur de ligne > largeur
de colonne en fonction du format recherché.

 > Dans une des cases on crée, je mets en forme, le modèle d'étiquette
que je recherche : (police, couleur, dimensions, etc...).

 > Je sélectionne mon modèle : > clique droit > copier.

 > Je re-sélectionne l'ensemble de mon tableau : clique gauche dans
l'angle en haut à gauche.

 > Je clique droit dans le tableau > coller.

Si il y a plusieurs étiquettes que vous ne voulez pas imprimer : 15 à la
place de 12 par exemple, > clique droit dans l'étiquette > retour arrière.

J'espère que j'ai bien compris ce que vous recherchiez.

Bonne journée à tout le monde.

Liliane

Le 14/11/2017 à 07:31, Laurent COUTABLE a écrit :

> [...]
> Et j'imprime 5 fois fois ce texte sur papier A4

linux-2 linux-2

Re: impression étiquettes

Bonjour à tous,

un exemple d’étiquette de pot de confiture sous calc

https://share.orange.fr/#pHzRgyWAHv20db3b0d72

il suffit de remplir les cellules B3,B4 et B6 et tous le reste se met à jour

Cordialement

Jean Luc