impression

Next » 12

impression

Sujet:: impression
Question:: bonjour,
depuis peu, impossible d'imprimer aucun document de LibreOffice! Je suis obligée de transformer les documents en pdf puis de les imprimer. Quand je vais sur l'apercu, je vois bien le document mais je vois aussi 0mm en horizontal et 0mm en vertical, je n'arrive pas à trouver où changer des paramètres pour modifier...???merci de toute aide ! Christine

Francois Aubriot-2 Francois Aubriot-2

Re: impression

bonjour,
depuis Calc ? Writer ? impress ?
merci pour les précisions

fa

> [...]
> depuis peu, impossible d'imprimer aucun document de LibreOffice! Je suis obligée de transformer les documents en pdf puis de les imprimer. Quand je vais sur l'apercu, je vois bien le document mais je vois aussi 0mm en horizontal et 0mm en vertical, je n'arrive pas à trouver où changer des paramètres pour modifier...???merci de toute aide ! Christine

Christine REMY Christine REMY

Re: impression

depuis tous...

Le 15/03/2018 à 12:05, Francois Aubriot a écrit :

> bonjour,
> depuis Calc ? Writer ? impress ?
> merci pour les précisions
>
> fa

Francois Aubriot-2 Francois Aubriot-2

Re: impression

bjr,

Sur Outils - Options - LibreOffice - Impression
vous avez bien imprimante de sélectionné ?

fa

Le 15/03/2018 à 12:07, Christine REMY a écrit :

> depuis tous...

Re: impression

> [...]
> depuis peu, impossible d'imprimer aucun document de LibreOffice! Je suis obligée de transformer les documents en pdf puis de les imprimer. Quand je vais sur l'apercu, je vois bien le document mais je vois aussi 0mm en horizontal et 0mm en vertical, je n'arrive pas à trouver où changer des paramètres pour modifier...???merci de toute aide ! Christine

"Depuis peu" : que c'est-il passé durant ce "peu" ? Avez-vous installé
une nouvelle version de LibreOffice, par exemple ? Ou avez-vous
réinstallé l'imprimante / changé son pilote ?

Okazou, lisez ceci :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/149/fr
Il y est question de Java -- qui n'est PAS votre problème ici, mais la
toute dernière ligne vous concerne [peut-être].

reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Le 15 mars 2018 9:52 PM, "Francois Aubriot" <[hidden email]> a écrit :

> merci de mettre <[hidden email]> <[hidden email]> en
> copie
>
> pas d'idée j'espere qu'un autre aura une piste sur la liste.
>
> slts
>
> fa
>
> Le 15/03/2018 à 21:48, Christine Remy a écrit :
>
> Sur options, libreoffice impression, j'ai:
> Reduire les données d'impression
> Parametres pour
> Imprimante

Christine REMY Christine REMY

Re: impression

Bonsoir, je comprends cette possible incompatibilité. J'ai bien un
libreoffice 64bits, quant au pilote de l'imprimante, comment je vois
combien de bits ???

Le 15 mars 2018 8:27 PM, "Jean-Francois Nifenecker" <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> toute dernière ligne vous concerne [peut-être].

> de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive

si ça fonctionnait avant,
installe la version 32bits et ton problème sera résolu ;
https://fr.libreoffice.org/donate/dl/win-x86/5.4.5/fr/LibreOffice_5.4.5_Win_x86.msi

Yves

Le 15 mars 2018 à 22:30, Christine Remy <[hidden email]> a
écrit :

> Bonsoir, je comprends cette possible incompatibilité. J'ai bien un
> libreoffice 64bits, quant au pilote de l'imprimante, comment je vois
> [...]

j'ai effectivement réinstallé la version 32 bits de Libreoffice, au cas
où mon imprimante soit en 32bit...
Mais non, je ne peux toujours pas imprimer, ça ne marche pas!
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Voilà ce que j'ai quand je veux imprimer:
je n'ai pas accès aux propriétés d'impression et en aperçu, j'ai 0mm en
vertical et 0mm en horizontal!!!

Le 16/03/2018 à 09:37, yves dutrieux a écrit :

> [...]
>     Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés
>     publiquement et ne pourront pas être supprimés

Re: impression

Vérifie tes paramètres de mise en page ? qui ne serait pas au format A4 ?

SInon, est-ce qu'un redémarrage en mode sans échec (Aide-redémarrage sans
échec) - profil neuf - corrige le problème ? si oui, c'est un problème dans
ton profil.

Yves

Le 16 mars 2018 à 13:26, Christine REMY <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
>
> Bonjour,
>
> si ça fonctionnait avant,
> installe la version 32bits et ton problème sera résolu ;

Notez que les pièces jointes ne paraissent pas sur le forum. Je me suis aussi fait avoir par le passé. Une solution fréquemment utilisée est d'utiliser un site comme framasoft pour y déposer les fichiers d'illustration et de mettre le lien fourni par le site dans le message…

Thierry

> [...]
> je n'ai pas accès aux propriétés d'impression et en aperçu, j'ai 0mm en vertical et 0mm en horizontal!!!

Ah merci pour l'info, effectivement j'avais inséré une capure d'écran....

Le 16/03/2018 à 13:56, Thierry Jeanneret a écrit :

> [...]
>
> Notez que les pièces jointes ne paraissent pas sur le forum. Je me suis aussi fait avoir par le passé. Une solution fréquemment utilisée est d'utiliser un site comme framasoft pour y déposer les fichiers d'illustration et de mettre le lien fourni par le site dans le message…

j'ai fait un redémarrage en mode sans échec, sans succès...
Le format est bien A4.
Il ne semble pas reconnaître l'imprimante.
Quand je vais dans
fichier
paramétrages de l'imprimante,
il me sort: "aucune imprimante par défaut trouvée
choisissez une imprimante et réessayez..."
Christine

Le 16/03/2018 à 13:46, yves dutrieux a écrit :

> [...]
>     Quelqu'un aurait-il une autre idée?
>     Voilà ce que j'ai quand je veux imprimer:
>     je n'ai pas accès aux propriétés d'impression et en aperçu, j'ai

sophi sophi

Re: impression

Bonjour Christine,
Le 16/03/2018 à 13:26, Christine REMY a écrit :
> [...]
> Voilà ce que j'ai quand je veux imprimer:
> je n'ai pas accès aux propriétés d'impression et en aperçu, j'ai 0mm en

Où sont affichées ces mesures, quand je vais dans Fichier > Aperçu, je
n'ai pas de mesures du document affichées, ni dans la barre d'état, ni
dans la barre d'outils.
Est-ce que quand tu vas dans Fichier > Imprimer, une imprimante est
listée sous Imprimer dans un fichier... ?

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Re: impression

pourrais-tu faire un redémarrage de ton windows , car je soupçonne ton
"spooler" de ne pas réagir correctement (je dis bien un redémarrage (et pas
un arrêt - relance car en windows 10, c'est pas la même chose).

Yves

Le 16 mars 2018 à 16:15, Christine REMY <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> échec) - profil neuf - corrige le problème ? si oui, c'est un problème dans

redémarrage effectué... Sans succès !
Autre idée ?
Christine

Le 16 mars 2018 6:55 PM, "yves dutrieux" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> "spooler" de ne pas réagir correctement (je dis bien un redémarrage (et pas
> un arrêt - relance car en windows 10, c'est pas la même chose).

Le problème ne se produit qu'avec libreoffice ? ou avec d'autres logiciels
aussi ?
as-tu essayé le redémarrage en mode sans échec de libreoffice ? (j'en ai
parlé précédemment mais n'ai pas eu de retour à ce sujet) - Aide -
Redémarrer en mode sans échec .

Yves

Le 16 mars 2018 à 21:09, Christine Remy <[hidden email]> a
écrit :

> Bonsoir,
> [...]

Bonsoir, oui, je ne comprends pas, l'impression marche pour tout le reste
sauf libreoffice. Le seul moyen pour l'instant est de mettre mes documents
sous pdf pour les imprimer...
J'ai bien fait un redémarrage en mode sans échec mais cela n'a rien changé.
J'ai répondu déjà pourtant pour le dire, vous n'avez pas vu ?
Christine

Le 16 mars 2018 9:59 PM, "yves dutrieux" <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> as-tu essayé le redémarrage en mode sans échec de libreoffice ? (j'en ai
> parlé précédemment mais n'ai pas eu de retour à ce sujet) - Aide -

ah oui, passé par dessus.... :-/

vraiment bizarre ce problème, peux-tu vérifier si une imprimante est
définie par défaut dans ton windows (<touche windows>- <taper "imprimante">
- <selectionner imprimante et scanner> -

<cliquer ton imprimante habituelle>-[Gerer] - [ouvrir la file d'attente
d'impression] - <menu Imprimante> - definir par défaut.

ferme et rouvre libreoffice ensuite pour voir si !a change qq chose.

Yves

Le 16 mars 2018 à 22:09, Christine Remy <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> J'ai bien fait un redémarrage en mode sans échec mais cela n'a rien
> changé. J'ai répondu déjà pourtant pour le dire, vous n'avez pas vu ?

Oui, ça c'est déjà fait...🤔🤔🤔