insertion image

Sujet:: insertion image
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Je n'ai pas la fonction à partir d'un fichier quand je veux insérer une image et quand j'insère à partir de la galeri je n'ai que le contour de l'image

Re: insertion image

Bonsoir,

Dans le menu <Affichage>, cocher Images et Diagrammes pour voir apparaître les images.

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "Je n'ai pas la fonction à partir d'un fichier quand je veux insérer une image"

Thierry

> [...]
> Question:: Je n'ai pas la fonction à partir d'un fichier quand je veux insérer une image et quand j'insère à partir de la galeri je n'ai que le contour de l'image

Philippe Clément Philippe Clément

Re: insertion image

> Question:: Je n'ai pas la fonction à partir d'un fichier quand je veux insérer une image et quand j'insère à partir de la galeri je n'ai que le contour de l'image

Bonjour,

Je suppose (mais je peux me tromper)  que la "fonction À partir d'un
fichier" que vous évoquez était en réalité l'ancienne dénomination
(l'ancien menu), cf. ci-dessous :
> Cliquez dans le document à l'endroit où vous voulez insérer l'image.
> Choisissez Insertion - Image - *À partir d'un fichier*.
> Localisez et sélectionnez le fichier graphique à insérer, puis cliquez
> sur Ouvrir.
Le nouveau menu est : Insertion > Image (tout simplement)

Quant au fait que vous n'ayez que le contour de l'image, faites un tour
dans :

Outils > Options > LibreOffice Writer > Affichage > vérifiez que
l’option "Images" et Objets est bien activée.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction Répondre à tous
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive
une copie de votre réponse.