insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

Sujet:: insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule
OS:: MacOS X
Version:: 3.x.y
Question:: Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que je vais réussir à me faire comprendre car je ne suis pas un pro du tableur :-)

Exemple de cellule :
A1 : montre en argent massif
B1 : TATA

Existe-t-il une formule qui me permettrait d'obtenir le résultat suivant sans avoir besoin de rédiger une partie de phrase ?
C1 : montre TATA en argent massif

En effet j'ai 10000 lignes à traiter de la sorte avec pour chaque ligne des données différentes...

Merci beaucoup pour votre aide...

Re: insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

Bonsoir,

Vous pouvez facilement obtenir "montre en argent massif TATA" en saisissant dans C1 la formule  =A1 + B1. Par contre pour insérer TATA dans la phrase c'est un brin plus compliqué, surtout si la longueur des mots varie d'une ligne à l'autre.

Thierry

Bob Bob

Re: insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

Bonsoir,
Ne serait-ce pas plutôt =A1&B1 ?
> [...]
>
> Vous pouvez facilement obtenir "montre en argent massif TATA" en saisissant dans C1 la formule  =A1 + B1. Par contre pour insérer TATA dans la phrase c'est un brin plus compliqué, surtout si la longueur des mots varie d'une ligne à l'autre.

conil26 conil26

Re: insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

Bjr,

Le pb est complexe.
Dans la cellule Ax : il y a plusieurs éléments.

  * OBJET : montre
  * QUALIFICATIF : en argent massif

Si l'objet *n'*est *pas *systématiquement désigné par 1 mot et 1 seul,
c'est foutu. Il faut d'abord séparer A1 en 2 colonnes A1 et C1. puis
faire une concaténation dans l'ordre voulu avec les espaces nécessaires
: A1&" "B1&" "&C1
Sinon :

  * il faut utiliser =CHERCHE(" ";A1;1) pour trouver le 1° espace après
    le 1° mot
  * trouver la chaîne correspondant à l'objet : GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1))
  * trouver la chaîne correspondant au QUALIFICATIF :
    DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1;1))
  * concaténer les chaînes de caractères e, insérant au milieu la
    cellule B1 et 1 espace
  * =CONCATENER(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1));B1;"
    ";DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1;1)))

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

> [...]
> C1 : montre TATA en argent massif
>
> En effet j'ai 10000 lignes à traiter de la sorte avec pour chaque ligne des données différentes...

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10

Re: insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

Très juste, désolé.

> Le 16 nov. 2018 à 22:21, Bob <[hidden email]> a écrit :
>
> Bonsoir,
> Ne serait-ce pas plutôt =A1&B1 ?

Dipsode Dipsode

Re: insertion mot cellule dans phrase d'une autre cellule

Bonjour;

Si l'on en vient à modifier les données initiales, on peut utiliser la
fonction SUBSTITUE en marquant l'emplacement de l'insertion par une
chaine spéciale (ici "xxx")
Quelques chose du genre

A1 : Tata
B1 : Montre xxx en argent massif
C1 : =SUBSTITUE(B1; "xxx";A1;1)

Bon courage

Christian F

Le 17/11/2018 à 11:13, sandy andriant a écrit :

> [...]

> C1 : montre TATA en argent massif
>
> En effet j'ai 10000 lignes à traiter de la sorte avec pour chaque ligne des données différentes...

Bonjour,

Autre possibilité :

à droite de la colonne A, insérer autant de colonnes qu'il y a de mots
dans la colonne A

puis, la colonne A toujours sélectionnée, aller dans le Menu pour
activer Texte en colonnes, choisir l'espace comme séparateur et valider.

Pour finir le travail, insérer une colonne vide là où il faut coller les
données qui doivent s'insérer, et concaténer le tout dans une nouvelle
colonne.