[l10n] Aide sur deux chaînes

sophi sophi

[l10n] Aide sur deux chaînes

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur deux chaînes : check-in et check-out (avec
ou sans tiret d'ailleurs, les deux sont présents). Je n'ai pas plus de
contexte que ça donc je vous donne ce que j'ai. Les fichiers sont avant
les chaînes.

sfx2/source/view.po
# 4
#. )zdE
#: view.src
msgctxt ""
"view.src\n"
"STR_NONCHECKEDOUT_DOCUMENT\n"
"string.text"
msgid "Document is not checked out on server"

#. %)gU
#: view.src
msgctxt ""
"view.src\n"
"BT_CHECKOUT\n"
"pushbutton.text"
msgid "Check out"

sfx2/uiconfig/ui.po
#. GQ/^
#: checkin.ui
msgctxt ""
"checkin.ui\n"
"CheckinDialog\n"
"title\n"
"string.text"
msgid "Check-in"

libo_ui-fr/officecfg/registry/data/org/openoffice/Office/UI.po
#. *UJ]
#: GenericCommands.xcu
msgctxt ""
"GenericCommands.xcu\n"
"..GenericCommands.UserInterface.Commands..uno:CheckIn\n"
"Label\n"
"value.text"
msgid "Check-In..."

#. /+a1
#: GenericCommands.xcu
msgctxt ""
"GenericCommands.xcu\n"
"..GenericCommands.UserInterface.Commands..uno:CheckOut\n"
"Label\n"
"value.text"
msgid "Check-Out"

#. f;g*
#: GenericCommands.xcu
msgctxt ""
"GenericCommands.xcu\n"
"..GenericCommands.UserInterface.Commands..uno:CancelCheckOut\n"
"Label\n"
"value.text"
msgid "Cancel Check-Out..."

merci par avance

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

Cedric Bosdonnat Cedric Bosdonnat

Re: [l10n] Aide sur deux chaînes

Bonjour Sophie,

On Wed, 2012-11-21 at 17:53 +0100, Sophie Gautier wrote:
> [...]
> ou sans tiret d'ailleurs, les deux sont présents). Je n'ai pas plus de
> contexte que ça donc je vous donne ce que j'ai. Les fichiers sont avant

Pour le coup des tirets, ca serait peut-etre plus logique de faire
partout pareil. Je peux corriger ca rapidement au besoin.

Pour le contexte de ces chaines:
  * "Check-Out" correspond a l'action d'extraire une copie de travail
d'un document sur un serveur de GED
  * "Check-In" correspond a l'action de reintegrer les modifications
d'une copie de travail dans le document d'origin pour faire une nouvelle
version.

Comme je n'utilise pas de GED en francais regulierement, je ne peux pas
trop dire les traductions habituelles. Si je me souviens bien, Alfresco
en a/avait de fort moches (et longues).

J'espere que ca aide ;)
--
Cedric

> [...]
> #: GenericCommands.xcu
> msgctxt ""
> "GenericCommands.xcu\n"
> "..GenericCommands.UserInterface.Commands..uno:CancelCheckOut\n"
> "Label\n"
> "value.text"
> msgid "Cancel Check-Out..."
>
> merci par avance
> À bientôt
> Sophie
>
> --
> Sophie Gautier <[hidden email]>
> Tel:+33683901545
> Membership & Certification Committee Member - Co-founder

sophi sophi

Re: [l10n] Aide sur deux chaînes

Bonjour Cédric,
On 21/11/2012 17:58, Cedric Bosdonnat wrote:

> [...]
>
> Comme je n'utilise pas de GED en francais regulierement, je ne peux pas
> trop dire les traductions habituelles. Si je me souviens bien, Alfresco

Oui, merci pour ces précisions. J'avais opté pour Check-out = Extraire,
je pense que je vais opter pour Check-in = Déposer

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

David Nelson David Nelson

Re: [l10n] Aide sur deux chaînes

"retirer" et "restituer" eventuellement ?

--
David Nelson

Nico2012 Nico2012

Re: [l10n] Aide sur deux chaînes

J'aime bien 'Extraire" pour check-out (surtout vu le contexte décrit par Cédric) ... et pourquoi pas tout simplement 'Enregistrer' pour Check-in ( par analogie avec le check-in / enregistrement pour les avions), ou 'Réenregistrer' , 'Réimplanter' ?

sophi sophi

On 22/11/2012 11:41, Nico2012 wrote:
> [...]
> Cédric) ... et pourquoi pas tout simplement 'Enregistrer' pour Check-in (
> par analogie avec le check-in / enregistrement pour les avions), ou

Enregistrer existe déjà dans l'interface (menu Fichier > Enregister,
Enregistrer sous, Tout enregistrer) donc cela prêtera à confusion.
Réimplanter me semble bizarre, comme il s'agit de dépôts et de
répertoires, cela me semble pas logique d'implanter un fichier/document
dans un dépôt. De plus le 'ré' indiquerait que l'on a déjà réalisé
l'action d'implanter quelque part.
De même, la notion de version existant pour deux autres fonctionnalités,
je n'ai pas voulu la réutiliser.

On Thu, 2012-11-22 at 15:01 +0100, Sophie Gautier wrote:
> De même, la notion de version existant pour deux autres fonctionnalités,
> je n'ai pas voulu la réutiliser.

Par la suite j'espere bien ajouter les versions du document sur le
serveur CMIS dans la boite de dialogue existante, donc parler de version
n'est pas trop stupide quand meme.

--
Cedric

Nico2012 Nico2012

Re: [l10n] Aide sur deux chaînes

Et pourquoi pas tout bêtement "Réintégrer" comme l'a traduit naturellement Cédric en expliquant le contexte ? (j'avoue que le "Déposer" me fait tiquer, mais je n'utilise pas de GED)

Si j'ai bien compris on est dans un contexte très spécifique avec un serveur de Ged, donc  on s'adresse à des utilisateurs "avancés" qui savent ce qu'ils font.

Ou alors, puisque "Save" , "Save as" etc ... sont traduits en "Enregistrer" et "Enregistrer sous" .... on récupère "Sauvegarder" pour le "Check-in" ?
sophi sophi

On 22/11/2012 15:26, Cedric Bosdonnat wrote:

> Par la suite j'espere bien ajouter les versions du document sur le
> serveur CMIS dans la boite de dialogue existante, donc parler de version
> n'est pas trop stupide quand meme.

Je n'ai pas dit que c'était stupide, mais déjà utilisé (Fichier >
Versions). Plus les fonctions portent le même nom, plus c'est compliqué.
Le dialogue contient la mention de la version (new major version,
version comment), il ne me semble pas utile/nécessaire de le remettre
dans la commande de menu.

sophi sophi

On 22/11/2012 15:27, Nico2012 wrote:

> [...]
> et "Enregistrer sous" .... on récupère "Sauvegarder" pour le "Check-in" ?

Sauvegarder est déjà utilisé dans les options. Réintégrer fait de
nouveau appel à une action que l'on répète.
J'ai opté pour [Déposer...] parce que dans les dialogues, il y a, 'new
major version', 'version comment', 'password', 'user' qui sont présents.
Comme il s'agit d'un dépôt de fichiers, ce terme ne me semble pas
incohérent.
Maintenant si vous votez pour [Réintégrer...] comme commande de menu, je
le modifierai bien sûr.

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

Re: [l10n] Aide sur deux chaînes

Bonjour

Sophie Gautier wrote
Réintégrer fait de nouveau appel à une action que l'on répète.
J'ai opté pour [Déposer...]
J'intègre la discussion et je dépose mon vote pour Déposer...

:)

Pierre-Yves