langue

Sujet:: langue
OS:: MacOS X
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour, l'interface est en anglais et malgré le téléchargement supplémentaire, il ne me propose pas d'autre langue (français). Comment dois-je faire?

Re: langue

Bonjour,

Avez-vous installé le pack de langues que vous avez téléchargé ?

Thierry

Le lun. 26 mars 2018 à 14:43, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> supplémentaire, il ne me propose pas d'autre langue (français). Comment

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: langue

reçoive une copie de votre réponse.

> [...]
> Question:: Bonjour, l'interface est en anglais et malgré le téléchargement supplémentaire, il ne me propose pas d'autre langue (français). Comment dois-je faire?
Avez-vous bien suivi toutes les instructions de :
https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/

Dupuis Julien Dupuis Julien

Re: langue

Ok tout est fait mais, dans "user interface", je n'ai pas le choix de
changer la langue.

Cdt

Le 26/03/2018 à 16:42, Dupuis Julien a écrit :
> Ok tout est fait mais, dans "user interface", je n'ai pas le choix de
> changer la langue.
------
Attention : en raison d'un bug, vous devez lancer une première fois
LibreOffice avant d'installer un pack de langue.
------
est-ce ce que vous avez fait ?

> Cdt
Gérard

Dupuis Julien Dupuis Julien

Re: langue

Bonjour,

Oui comme indiqué...

Je ne suis pas un "débutant" et j'ai bien installer les choses. Existe
t-il un pack en français en remplacement de l'anglais?

> [...]
> Attention : en raison d'un bug, vous devez lancer une première fois
> LibreOffice avant d'installer un pack de langue.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: langue

> Je ne suis pas un "débutant" et j'ai bien installer les choses.
> Existe
> t-il un pack en français en remplacement de l'anglais?

hello macounet,

voici ta planche de salut :

http://macappstore.org/libreoffice/

brew cask install libreoffice-language-pack --language=fr

slt
bernard

Re: langue

Sur Mac aussi, j'installe régulièrement LibreOffice sur mes bécanes, en diverses versions.

Je procède ainsi :
Téléchargement du pack officiel depuis le site officiel https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/ <https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/> ou autre version
Téléchargement du pack langues (qui les renferme toutes, je crois) depuis le même site, dans la même version, comme proposé.
Installation de la nouvelle version et lancement de la nouvelle installation
Installation du pack langues (C'est une macro, sauf erreur. Avez-vous autorisé l'exécution des macros ?)
Et tout roule.

Donc, à part l'autorisation des macros, je n'ai jamais constaté de souci avec ce pack langues.

Thierry