le nom des champs apparait si conversion odt en docx

linux-2 linux-2

le nom des champs apparait si conversion odt en docx

Bonjour à tous,

J'ai un document odt ou j'ai plusieurs Champs Utilisateurs, lorsque je
le convertis en docx le nom des champs sont apparent "Champ
d'utilisateur NomDuChamp=données".

Ce n'est pas le cas des Champs Dates

Comment faire pour supprimer cela ?

Merci à tous pour votre aide

Jean Luc

Configuration:

Windows 10

LibreOffice 5.2 .7 .2.

Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

Re: le nom des champs apparait si conversion odt en docx

Bonjour,
Est-ce que le texte est d'abord conçu puis sauvegardé au format .odt,
ou bien directement en .docx ?

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON

linux-2 linux-2

Re: le nom des champs apparait si conversion odt en docx

Bonjour Jean Michel

Oui c'est bien un texte odt ou j'ai automatisé une partie des saisie.

Il sort correctement si je l'exporte en PDF, mais faute de convaincre
mes autres collègues de l’intérêt d'utiliser LibreOffice je dois le
convertir en DOCX pour eux.

A bientôt

Le 24/01/2018 à 16:56, Jean Michel PIERRE a écrit :

> Bonjour,
> Est-ce que le texte est d'abord conçu puis sauvegardé au format .odt,
> ou bien directement en .docx ?

linux-2 linux-2

Re: le nom des champs apparait si conversion odt en docx

Bonsoir Jean-Michel

Dans ce cas là non car c'est le fichier  docx créer par Libreoffice

si j'ouvre le fichier odt avec word je n'ai plus le problème de la
présence du nom des champs mes les tableaux de calc copié dans le
document sont remplacé par une jolie croix rouge problème de microsoft !!

a bientôt

Le 25/01/2018 à 13:26, Jean-Michel PIERRE a écrit :

> Si j'ai bien compris, c'est plutôt MSoft qui pose problème.
> J'ai les mêmes réticences dans mon activité bénévole où tout se fait par Office on Line.
> Normalement, MS Office sait ouvrir les fichiers .odt
>
> Jean-Michel PIERRE
> Tél : 06.19.55.73.22

linux-2 linux-2

Re: le nom des champs apparait si conversion odt en docx

Je précise aussi que si j'ouvre le Docx avec libreoffice j'ai le même
problème qu'avec word, il me semble donc que c'est un bug.

Je précise que je travail toujours sur le même format odt et ce n'est
qu'au dernier moment que je l'enregistre sous Docx.

Je ne fais pas d'aller et retour entre odt et docx

Jean-Luc

Le 25/01/2018 à 18:16, linux a écrit :

> [...]
>
> a bientôt

Re: le nom des champs apparait si conversion odt en docx

Bonsoir,

et si tu laisses le doc en .odt que dit word....

est-ce que tu pourrais m'envoyer une copie du doc en question si pas
confidentiel ?

Yves

Le 25 janvier 2018 à 20:30, linux <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> ce.org/fr/users/
> ne pourront pas être supprimés

Re: le nom des champs apparait si conversion odt en docx

je viens de faire un test rapide :

insérer champs utilisateur : Nom (des propriétés générales de libreoffice).
et un peu de texte.

enregistrement sous .ods et ensuite en docx.
relecture en word2010 => ok

je suis avec la version :
Version: 5.4.4.2
Build ID: 2524958677847fb3bb44820e40380acbe820f960
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-BE (fr_BE); Calc: group

nb: relecture du fichier .ODT via word => erreur lors de la lecture => en
forçant pour ignorer les erreurs => document OK mais le nom est affiché
comme du texte normal et plus considéré comme une "variable" par word.

Yves

Le 24/01/2018 à 14:14, linux a écrit :
> [...]
>
> J'ai un document odt ou j'ai plusieurs Champs Utilisateurs, lorsque je
> le convertis en docx le nom des champs sont apparent "Champ

Quand je lis "LibreOffice 5.2 .7 .2." déjà je commencerais pas suggérer
d'installer une version plus récente de LibreOffice. Les compatibilité
avec le docx s'est améliorée depuis, mais pas à ce point d'ailleurs.

Ensuite, le problème vient de ce que le docx ne traite pas forcément les
champs, ni n'a les mêmes catégories de la même façon que l'odt d'où des
interprétations bizarres.

Les types de champs qui semblent correctement exportés et interprétés :

- les champs Info document personnalisés dont le contenu vient de
Propriétés personnalisées ;
- les champs de saisie qui ne font pas appel ou ne sont pas source de
calculs ;
- les champs avec des listes de saisie.

Dès qu'il y a un calcul, par exemple, dans mes conventions, j'ai un
nombre de personnes formées, un nombre d'heures et un nombre total
d'heures pour l'action de formation.

Les champs de Base de données ne passent pas du tout.

La solution consiste donc à changer la nature des champs si c'est possible.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.