lecture de fichiers .doc contenant des archives

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

lecture de fichiers .doc contenant des archives

Bonjour,

Dans la discussion sur LibreOffice 4.2 sur linuxfr, il est mentionné ce
document :
http://cept.org/Documents/ecc-pt1/14999/ECC-PT1(14)014_rev1_Results-of-Public-Consultation-of-the-draft-amended-ECCDEC(11)06

C'est en fait un fichier .doc qui contient des objets OLE. Il y a
d'autres .doc, des pdf et des archives, probablement des .zip.
L'ouverture par double-clic des .doc et des .pdf fonctionne bien sous
Linux mais pas celle des archives. LibreOffice 4.2 ouvre ces fichiers
comme des documents. J'aimerais savoir ce que ça donne sous MS-Windows
afin de déterminer si c'est une fonction manquante ou bien un bug.

Bonne soirée

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: lecture de fichiers .doc contenant des archives

> [...]
> comme des documents. J'aimerais savoir ce que ça donne sous MS-Windows
> afin de déterminer si c'est une fonction manquante ou bien un bug.

Bonsoir Jean-Baptiste,

Ouverture avec LibO 4.2.0.4 sous Win 7 :
- premier doc => ouverture d'une nouvelle fenêtre avec le fichier : OK
- premier ZIP => ouverture d'une boite de dialogue (apparemment de l'OS)
"Créer le package" "Entrez le nom du fichier à mettre en package. Pour
rechercher le fichier, cliquez sur Parcourir". Je rentre le nom d'un
fichier existant, il me demande un autre nom de fichier, puis Terminer.
Je n'ai pas retrouvé le fichier créé, ni compris ce que j'ai fait.
- le PDF s'ouvre bien.

Sous Word 2003, le ZIP s'ouvre après un message d'avertissement sur les
virus.

A+

Laurent BP

Re: lecture de fichiers .doc contenant des archives

Jean-Baptiste Faure wrote
[...]

Même résultats que Laurent avec windows 7/64 et Version: 4.2.0.4
Build ID: 05dceb5d363845f2cf968344d7adab8dcfb2ba71 .

Quelques précisions...

À l'ouverture du document "container" les .zip sont normalement "extraits"
dans le répertoire temp du système. Pour le vérifier ouvrir l'explorateur et
taper %temp% dans la barre d'adresse pour ouvrir directement sur le dossier
temporaire de votre profil.

On doit trouver France (4).zip, Germany.zip, Sweden.zip, UK.zip

Je penche pour un bug dans LibreOffice car le dialogue ouvert par le double
clic est celui qu'on utilise quand on veut *intégrer* un package dans le document.
Le contraire donc de ce qu'on veut ici : ouvrir un package déjà intégré.

Pour le vérifier : dans le document faire Insertion> Objet> Objet OLE> Créer un
nouvel objet> Autres objets> Type d'objet: choisir Package.

Le dialogue concerné s'ouvre qui permet d'aller sélectionner un fichier existant:
(en vue de l'intégrer dans le document), sélectionner quelque chose > Suivant pour
donner un nom "interne" au package. On retrouvera ce nom par la suite en faisant
un clic droit sur l'objet puis "Renommer le package".

Par la suite, un double clic sur l'objet ouvrira ce dernier avec son programme
associé.

Cela fonctionne sur ma configuration si j'insère de cette manière un .zip
Le double-clic me propose bien d'ouvrir l'objet qui s'ouvre avec 7-zip
(programme par défaut pour moi).

En revanche les .zip intégrés dans le document d'origine (que j'ai cités plus
haut) ne s'ouvre donc pas depuis LibreOffice (alors qu'ils s'ouvrent normalement
depuis le répertoire temporaire).

J'espère avoir été clair :)

ribotb ribotb

Re: lecture de fichiers .doc contenant des archives

> Jean-Baptiste Faure wrote

> Même résultats que Laurent avec windows 7/64 et Version: 4.2.0.4
> Build ID: 05dceb5d363845f2cf968344d7adab8dcfb2ba71 .
Même résultat avec Win 7/x86

> On doit trouver France (4).zip,
Jusqu'ici tout va bien...

> [...]
> document.
> Le contraire donc de ce qu'on veut ici : ouvrir un package déjà intégré.
Oui

> [...]
> plus
> haut) ne s'ouvre donc pas depuis LibreOffice (alors qu'ils s'ouvrent

Oui :-)

Landron Gérard Landron Gérard

> [...]

> d'autres .doc, des pdf et des archives, probablement des .zip.
> L'ouverture par double-clic des .doc et des .pdf fonctionne bien sous
sur fedora20, au double-clic sur l'archive, "fichier" (explorateur de
fichier de gnome) s'ouvre et me visualise 63 fichiers, principalement
des images, dont 1 compressé qui au double-clic contient deux fichiers
doc qui s'ouvre normalement avec writer

> [...]

> comme des documents. J'aimerais savoir ce que ça donne sous MS-Windows
> afin de déterminer si c'est une fonction manquante ou bien un bug.

Merci de vos réponses. Il ne me reste plus qu'à chercher sur Bugzilla et
créer un rapport de bug si nécessaire.

Bonne soirée