lecture des commentaires

Sujet:: lecture des commentaires
Question:: bonjour , je n'arrive pas a lire les commentaires sur les devoirs que me rendent mes professeurs. comment pourrais-je faire ?
Merci ,j'ai deja essayer de télécharger le document.

Re: lecture des commentaires

Bonjour,

Peut-être ceci :

Thierry

> [...]
> Merci ,j'ai deja essayer de télécharger le document.

Francois Aubriot-2 Francois Aubriot-2

Re: lecture des commentaires

ha ha merci Thierry pour le retour.. peut-être... (mais perso je n'ai
rien d'affiché :-) peut être une pj )

@yayatiti sur un document texte, un tableur ?

Deja demandes à tes profs d'utiliser des formats ouverts de documents
(si ce n'est pas le cas un .doc docx xls......)

comme le demande la loi :-) un peu de lecture pour tes profs, toi et les
éleves de ton établissement

http://www.ploss-ra.fr/wp-content/uploads/2017/05/Note_info_RGIv2_mai2017.pdf

Pour toutes les communications entre administrations et administrations
à destination des usagers (que vous êtes :-))

Télécharger ? oui une bonne idée, tu y arrives ?
Si non c'est peut être une version en ligne...? type microsoft office
365 :-( mais ça devrait fonctionner en ligne aussi.

fa

Le 09/03/2018 à 19:04, Thierry Jeanneret a écrit :

> Bonjour,
>
> Peut-être ceci :
>

> Thierry

Re: lecture des commentaires

@François

Comment, rien d'affiché ? Mes vignettes ne sortent pas chez toi ? Tu as peut-être un souci de paramétrage de messagerie, j'ai eu plusieurs feed-packs sur des images que j'ai transmises et qui semblaient donc bien visibles.

Par contre je ne suis pas sûr de la manière la plus "officielle" de pratiquer sur ce forum. Si je mets des liens sur un serveur de fichiers externe, je ne suis pas sûr que certains utilisateurs s'y retrouvent, il y a manifestement de grands débutants.

Donc à moins d'une recommandation contraire, je vais poursuivre mes crobars, c'est léger, facile et efficace lorsqu'ils sont visibles…

Salutations,

Thierry

PS : C'est quoi, une pj ? Pièce jointe ? C'est à peu près ce que ça devient lorsque tu mets un fichier image dans un mail, il me semble, non ?

> [...]
> Si non c'est peut être une version en ligne...? type microsoft office 365 :-( mais ça devrait fonctionner en ligne aussi.

Aïe ! Pouvez-vous créer un nouveau document Writer. Ensuite saisissez un peu de bla-bla. Ensuite positionnez votre curseur quelque part dans ce que vous avez saisi et faites <Insertion> - <Commentaire>. Normalement vous devez voir apparaître le bandeau des commentaires et un post-it jaune qui vous permet d'en saisir un.

Si vous n'avez pas de commentaire dans votre document, l'option que je vous ai indiquée n'apparaît pas et nous avons donc la photo que vous avez transmise.

Vous nous dites ?

Thierry

> [...]
>
> PS : C'est quoi, une pj ? Pièce jointe ? C'est à peu près ce que ça devient lorsque tu mets un fichier image dans un mail, il me semble, non ?

Dipsode Dipsode

Re: lecture des commentaires

Un peu hors sujet quant à l'objet du fil, mais moi non plus je n"ai pas
d'image dans le message...
Il me semble bien que les pj (oui, pièces jointes,) ne passe pas sur le
forum, il faut mettre un lien sur un site externe...
Par contre, quand on envoie le mail directement à la personne, tout passe...

à titre d'essais, ci-dessous une image incorporée dans mon message...