lignes de connexion

ftr ftr

lignes de connexion

Bonjour,

Dans un diagramme de colonnes dans LO Calc 5.1.0.1 (64) dans le menu
Séries de données > options > paramètres les lignes de connexions ne
s'affichent pas même cochées.
Voici le fichier
<https://www.dropbox.com/s/eqphmnawstyl01a/EB%2083.1%20My%20voice%20counts%20in%20my%20country%20%26%20Political%20interest.ods?dl=0>.
S'agit-t-il d'un bug ?

Une très bonne année 2016 , au moins mieux que la dernière
- ftr

Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: lignes de connexion

Bonjour,

Le problème ne réside-t-il pas dans la signification de "ligne de
connexion"? Je n'avais jamais utilisé mais voici ce que j'observe:

- Quand cette case est décochée, on peut formater chaque point de données
indépendamment
- Quand cette case est cochée, on formate de façon identique tous les points
d'une même ligne de données (il ne s'agit donc pas d'une ligne physique)

J'obtiens le même résultat sur 3 versions de LO: 5.1.0.1 ; 5.0.3.2 et
4.4.6.3

Cordialement,
Michel

ftr ftr

Re: lignes de connexion

Bonjour,

Dans les diagrammes à colonnes, les lignes d'observation permettent de
relier les parties des colonnes qui représentent les mêmes niveaux de la
variable dépendante (sur l'axe y) à travers les concrétisations de la
variable indépendante (axe x).

Par ailleurs, le terme de 'ligne d'observation' n'est pas le plus
adapté, parler de 'ligne de comparaison' me semble plus clair.
Ma question n'est pas: comment formater cette ligne, mais comment la
faire apparaître.

Cordialement
ftr

On 05/01/2016 13:44, Michel Rudelle wrote:

> Bonjour,

Re: lignes de connexion

Bonjour,

Le 06/01/2016 10:26, news a écrit :

> [...]
> adapté, parler de 'ligne de comparaison' me semble plus clair.
> Ma question n'est pas: comment formater cette ligne, mais comment la

Il faut définir l'épaisseur, le type et la couleur de la ligne dans
l'onglet bordure.

Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: lignes de connexion

Bonjour,

Sur la 5.1.0.1, dans l'onglet bordure, la propriété de ligne "Style"
fonctionne, mais bizarrement, à savoir que le choix fait n'apparaît pas dans
la fenêtre de sélection, mais est quand même effectif car la ligne apparaît
avec le style choisi après avoir fait ok, et est bien affichée au retour
dans la fenêtre (sous Vista 32b)

Comme la 5.1.0.1 est une RC, ce fil serait mieux sur la liste qa où je
renvoie pour continuer.

Cordialement,
Michel

ftr ftr

Re: lignes de connexion

On 07/01/2016 11:28, Michel Rudelle wrote:

> Bonjour,

Bonjour,
J'ai rédigé un message de bug.

- ftr

Re: lignes de connexion

Le 08/01/2016 11:02, news a écrit :
[...]
> Bonjour,
> J'ai rédigé un message de bug.

Peux-tu donner un lien vers le message en question ?