modification police par défaut

Sujet:: modification police par défaut
Question:: Bonjour, Je n'arrive pas à changer la police par defaut. J'ai éssayé outils-options-LibreOfficeWriter-police standar(occidentale)- ca n'a pas fonctionné; j'ai également essayé de metrre un theme par defaut ca n'a pas marché non plus.
Merci d'avance de votre aide

Re: modification police par défaut

Bonjour,
Dans ce cas, il faut créer un Style personnalisé.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

> [...]
> Question:: Bonjour, Je n'arrive pas à changer la police par defaut. J'ai éssayé outils-options-LibreOfficeWriter-police standar(occidentale)- ca n'a pas fonctionné; j'ai également essayé de metrre un theme par defaut ca n'a pas marché non plus.

si cette police doit être appliquée à tous les nouveaux documents, il faut
fixer la police dans un document vierge, l'enregistrer ensuite comme modèle
et fixer ce modèle comme modèle par défaut.

Yves

Le lun. 19 nov. 2018 à 20:33, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> pas fonctionné; j'ai également essayé de metrre un theme par defaut ca n'a

jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Re: modification police par défaut

Bonjour et merci je voulais justement changer la police de document vierge super merci du renseignement
jean Marius
ps: j’apprécie beaucoup users et je lis chaque question/question pour découvrir libre office un peu mieux
Cela m’a permis de changer la police mais aussi de voir qu’il y avait une possibilité de créer un modèle et de voir qu’il y en avait déjà plusieurs à ma disposition

> [...]
> fixer la police dans un document vierge, l'enregistrer ensuite comme modèle
> et fixer ce modèle comme modèle par défaut.

Christelle Gassama Christelle Gassama

Re: modification police par défaut

Bonjour, j'ai essayé de faire ce que vous avez dit mais quand j'ouvre un
nouveau document la police par défaut reste inchangé. J'ai enregistré un
document vierge avec la police par défaut de mon choix je l'ai enregistré
comme modèle par défaut; sans résultat

Le mar. 20 nov. 2018 à 23:03, jean marius d'alexandris <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> possibilité de créer un modèle et de voir qu’il y en avait déjà plusieurs à

Essayez plutôt de créer un Style personnalisé pour le Modèle par défaut.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

> [...]
> document vierge avec la police par défaut de mon choix je l'ai enregistré

je suppose que le problème se situe dans l'application de la police par
défaut.
F11 (pour afficher les styles) - <clic droit sur le style "style par
défaut">- modifier... - onglet police - <choisir celle qui va bien>
[ok]
Fichier -  modèle - enregistrer comme modèle.. -
   <donner un nom à son modele>
   <choisir une catégorie : (par exemple mes modèles)>
   [x] définir comme modèle par défaut
  [enregistrer]

tout nouveau document devrait maintenant utiliser ta police...
Yves