norme sane

Sujet:: norme sane
Question:: Comment scanner depuis un texte writer ?

Re: norme sane

Bonsoir,

normalement, si le scanner est installé avec un driver de la même trempe
que Libreoffice (64bits ou 32bits).
Insertion - media - scanner - selectionner la source (à faire 1 seule fois)
et ensuite,
Insertion - midea - scanner - acquérir

Yves

Le 13 mars 2018 à 18:33, <[hidden email]> a écrit :

> Sujet:: norme sane
> Question:: Comment scanner depuis un texte writer ?

> libreoffice.org/fr/users/
> ne pourront pas être supprimés

philippe winkelmuller philippe winkelmuller

Re: norme sane

Bonjour et merci de votre réponse.

D'abord, je voudrais vous précisez que je ne suis qu'un utilisateur
lambda de l'outil informatique

La procédure que vous m'indiquez a fonctionné pendant des lustres.

Je ne sais pas préciser si c'est à la suite d'une m a j de LibreOffice
(64 bits) ou des drivers mon imprimante mutifonctions (HP ENVY 5540, 64
bits, EN5540_Full_WebPack_1119.exe) qu'elle a été corrompue.

Une recherche aussi fastidieuse qu'infructueuse m'a amené à penser que
Writer exigeait un pilote de scanner répondant à la norme SANE.
             Scanner Access Now Easy (SANE) est une interface de gestion
de scanneur multimarque. Ce système de pilote dissocie l'interface
utilisateur et l'interface matérielle, et permet le fonctionnement des
scanners en réseau.
             Je ne suis pas parvenu à trouver comment télécharger et
installer cet API.

Une recherche sur le site HP Support Assistant ne m'a rien apporté.

Ma question était donc mal formulée : mon problème semble se poser en
amont de LibreOffice.
Mille excuses...

Peut-être avec cette nouvelle formulation pouvez-vous à nouveau m'aider.

Remerciements anticipés.
Ph. Winkelmüller

Le 13/03/2018 à 21:25, yves dutrieux a écrit :

> [...]
>

>     Email:: [hidden email]
>     <mailto:[hidden email]>
>     Sujet:: norme sane
>     OS:: Windows 7
>     Version:: 5.4.x
>     Question:: Comment scanner depuis un texte writer ?
>

>     --
>     Envoyez un mail à [hidden email]
>     Les archives de la liste sont disponibles à
>     https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>     <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/>
>     Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés
>     publiquement et ne pourront pas être supprimés

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: norme sane

> [...]
> amont de LibreOffice.
> Mille excuses...
>
> Peut-être avec cette nouvelle formulation pouvez-vous à nouveau

Bonjour,

la norme sane est réservée pour les scanner fonctionnant
sous unix et linux ...

Pour windows c'est Twain

slt
bernard

> [...]

Re: norme sane

> Bonjour,
>
> la norme sane est réservée pour les scanner fonctionnant

ps: pour le pilote c'est là :
ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL61235/mp-147821-1/EN5540_Full_WebPack_1119.exe

Re: norme sane

réinstalle la version 32bits et ton problème sera surement résolu (dispo
ici :
https://fr.libreoffice.org/donate/dl/win-x86/5.4.5/fr/LibreOffice_5.4.5_Win_x86.msi

Yves

Le 14 mars 2018 à 12:15, philippe winkelmuller <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
> que Libreoffice (64bits ou 32bits).
> Insertion - media - scanner - selectionner la source (à faire 1 seule

Cette FAQ donne des précisions supplémentaires :

https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/148

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22